Bouton "précédent" dans une userform

aleks73

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Venant d'Accès et étant novice en VBA, je bloque sur la création d'une Userform. Cette Userform a pour but de remplir un tableau "base de donnée".
Dans un premier temps j'ai créer l'Userform avec toutes mes ComboBox et TextBox pour l'ajout de ligne à mon tableau, ce qui semble fonctionner. Je bloque sur la création d'un bouton pour naviguer entre les lignes (dans le but de les modifier depuis l'userform).
Auriez-vous une idée du code ?
Bonne journée,
PS: en PJ mon fichier avec des données "bidon" par soucis de confidentialité.
 

Pièces jointes

  • Suivis travaux-v3.xlsm
    402.7 KB · Affichages: 52

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour aleks

Dans la feuille Informations tu vas rajouter des valeurs oubien cela va rester comme ça?? Parce-que si tu as 2 ou 3 mots, autant le faire directement dans la feuille. Par exemple OUI - NON , A-B, EFFORT -ELEC etc.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Ton fichier en retour, regarde si ça convient. Pour faciliter la recherche, j'ai ajouté une colonne pour un identifiant unique, vu que tu vas avoir des doublons; et au lieu des boutons j'ai mis une combo de recherche pour modifier ou supprimer les données. Parce-que avec les boutons et si tu à 20000 lignes, je te souhaite bon courage pour afficher la 18000ème ligne. Double-clique sur la feuille Tableau pour afficher le formulaire.

NOTE: mon fichier avec des données "bidon". Heuresement que le bidon était vide, sinon j'aurais pris une belle trempe. :D

EDIT : Version 4 avec bouton suivant et précédent
 

Pièces jointes

  • Suivis travaux-v3.xlsm
    419.9 KB · Affichages: 46
  • Suivis travaux-v4.xlsm
    432.3 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

aleks73

XLDnaute Nouveau
Encore une super réponse de ce Monsieur loup, Merci ! :)

Effectivement pour ton premier com, la feuille information va rester comme cela.