Bouton "précédent" dans une userform

aleks73

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Venant d'Accès et étant novice en VBA, je bloque sur la création d'une Userform. Cette Userform a pour but de remplir un tableau "base de donnée".
Dans un premier temps j'ai créer l'Userform avec toutes mes ComboBox et TextBox pour l'ajout de ligne à mon tableau, ce qui semble fonctionner. Je bloque sur la création d'un bouton pour naviguer entre les lignes (dans le but de les modifier depuis l'userform).
Auriez-vous une idée du code ?
Bonne journée,
PS: en PJ mon fichier avec des données "bidon" par soucis de confidentialité.
 

Pièces jointes

  • Suivis travaux-v3.xlsm
    402.7 KB · Affichages: 52

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour aleks

Dans la feuille Informations tu vas rajouter des valeurs oubien cela va rester comme ça?? Parce-que si tu as 2 ou 3 mots, autant le faire directement dans la feuille. Par exemple OUI - NON , A-B, EFFORT -ELEC etc.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Ton fichier en retour, regarde si ça convient. Pour faciliter la recherche, j'ai ajouté une colonne pour un identifiant unique, vu que tu vas avoir des doublons; et au lieu des boutons j'ai mis une combo de recherche pour modifier ou supprimer les données. Parce-que avec les boutons et si tu à 20000 lignes, je te souhaite bon courage pour afficher la 18000ème ligne. Double-clique sur la feuille Tableau pour afficher le formulaire.

NOTE: mon fichier avec des données "bidon". Heuresement que le bidon était vide, sinon j'aurais pris une belle trempe. :D

EDIT : Version 4 avec bouton suivant et précédent
 

Pièces jointes

  • Suivis travaux-v3.xlsm
    419.9 KB · Affichages: 46
  • Suivis travaux-v4.xlsm
    432.3 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

aleks73

XLDnaute Nouveau
Encore une super réponse de ce Monsieur loup, Merci ! :)

Effectivement pour ton premier com, la feuille information va rester comme cela.
Je regarde les fichiers que tu a créer demain car mon Mac n'est pas encore équipé d'excel et numbers ... voila quoi.

Je voulais remplir le bidon mais pas trouver la VBA pour le génépi :cool:

Bonne soirée
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour aleks :), le Forum :)

Une correction des codes modification et suppression

VB:
Private Sub Modifications_Click()
    Reponse = MsgBox("Confirmez-vous la modification de ce robinet ?", _
                     vbYesNo, "Demande de modification")

    If Reponse = vbYes Then
        With WsT
            rw = Application.Match(ComboBox7, .Columns(1), 0)
            .Cells(rw, "B") = ComboBox1
            .Cells(rw, "C") = TextBox1
            .Cells(rw, "D") = TextBox2
            .Cells(rw, "E") = ComboBox2
            .Cells(rw, "F") = TextBox3
            .Cells(rw, "G") = ComboBox3
            .Cells(rw, "H") = TextBox4
            .Cells(rw, "I") = TextBox5
            .Cells(rw, "J") = ComboBox4
            .Cells(rw, "K") = ComboBox5
            .Cells(rw, "L") = ComboBox6
            .Cells(rw, "M") = TextBox6
            .Cells(rw, "N") = TextBox7
        End With
    Else
        Unload Me
    End If

    For i = 1 To 7
        Controls("ComboBox" & i) = ""
    Next i
    For i = 1 To 7
        Controls("TextBox" & i) = ""
    Next i

End Sub

Private Sub Supprimer_Click()
    Reponse = MsgBox("Confirmez-vous la suppression de ce robinet ?", _
                     vbYesNo, "Demande de suppression")
    Num = 2348
  
    If Reponse = vbYes Then
        With WsT
            rw = Application.Match(ComboBox7, .Columns(1), 0)
            .Rows(rw).EntireRow.Delete
            derlig = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
             For i = 2 To derlig
                .Cells(i, "O") = i + Num
                .Cells(i, "A") = .Cells(i, "B") & "-" & i
            Next i
            .Cells(derlig, "A").EntireRow.Delete
        End With
    Else
        Unload Me
    End If

    For i = 1 To 7
        Controls("ComboBox" & i) = ""
    Next i
    For i = 1 To 7
        Controls("TextBox" & i) = ""
    Next i
End Sub
 

aleks73

XLDnaute Nouveau
Merci pour les fichiers !! Juste ce que je rechercher :) Pour la correction des codes modif et supp, j'ai simplement copié celui de modif et garder l'ancien pour la suppression car le nouveau entrainer l'ouverture du débogueur.

Si tu me permets de prendre encore un peu de ton temp de Maitre VBA :D, est-il possible de :
- pour la TextBox2 (ref) la remplir automatiquement en combinant la ComboBox1 (site) avec la TextBox1 (RF) et verrouiller cette TextBox ?
- pour l'ID à la place de ComboBox1(site)+incrémentation de mettre TextBox2(réf)+date de création ?

Bonne journée,
 

aleks73

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lone Wolf:),

Effectivement je veux remplacer ce qui est automatiquement inscrit dans la colonne ID (pour faciliter la recherche pour l'utilisateur), actuellement elle est rempli (si j'ai bien compris) par la ComboBox1 et une incrémentation de chiffre ex : FLA-9, je souhaiterai le remplacer par la TextBox2+ la date de création (date a laquelle l'utilisateur créer la ligne dans le tableau) ce qui donnerai : FLA2GCT129VV-21032017 ( aucune exigence sur le format de la date).


Je ne sais pas si j'ai été claire, à ta disposition au besoin :)
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re 3 x

En PJ la version 5. Dans la feuille "Données", j'ai rajouté des références. Quand tu sélectionne la 1ère combo, les données viennent s'afficher dans TextBox1 et 2. J'ai l'aissé la macro pour ID en y ajoutant la date du jour. Regarde si ça te convient.
 

Pièces jointes

  • Suivis travaux-v5.xlsm
    434.9 KB · Affichages: 75

aleks73

XLDnaute Nouveau
Re,

Super la macro pour l'ID.

Par contre pour le remplissage automatique de l'userform, il faudrait juste que la textbox2 ce remplisse automatiquement, une fois que l'utilisateur à rempli la combobox1 et textbox1 en s'ajoutant (combobox1&textbox1)(FLA2RRR520PO). Je suis chiant je sais :).

Merci beaucoup pour le temp que tu conssacre à mon appli !

Je te laisse en PJ, quelque amélioration que j'ai effectuer. ( A l'activation il passe en mode pleine ecran le bouton "mode administrateur" désactive tout.

EDIT : Je retravail ma boucle de recherche de la feuille 'suivis" qui ne fonctionne pas encore pleinement
 

Pièces jointes

  • Suivis travaux-v4.xlsm
    485 KB · Affichages: 50

aleks73

XLDnaute Nouveau
Re Lone-Wolf,

Et si malheureusement car pour chaque réf de la ComboBox1 on peut avoir plus de 1000 TextBox1(RF) different, il serais donc trop fastidieux de créer un liste avec chacun d'entre eux. Pour cela que l'utilisateur doit rentrer impérativement la Combo1 et la text1 a minima.
Pour t'expliquer concrètement la combo1 correspond à un lieu et dans ce lieu on peut avoir plusieurs matériels different (la text1 (RF)). Toutes les autres combo & text corresponde au informations sur le matériel

La text2 me sert simplement pour que dans la feuille suivis les informations soit rechercher correctement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83