XL 2010 Bouton pour saisie dans une cellule

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si c'est possible de créer une macro qui dès que l'on actionne un bouton ça active une saisie afin d'insérer un texte dans une cellule et dès que l'on a fini on appui sur un autre bouton d'arrêt saisie?.

Sur certains sujets j'ai vu que ça pouvait exister mais ce n'est pas se que je recherche.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • boutontexte.xlsm
    262.7 KB · Affichages: 9

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, toutes,
1)Sélectionner la cellule ( jour ) devant être inscrite !
2) cliquer sur l'un des boutons M - S - N !
C'est tout !

Bonne journée !

Ah d'accord tout simplement !!
Merci beaucoup toutefois j'ai remarqué que si je sélectionne plus de deux cellules il n'y a qu'une seule qui est saisi, est-ce qu'il est possible que quand je sélectionne une plusieurs cellules ça insère dans toute la sélection?
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si c'est possible de créer une macro qui dès que l'on actionne un bouton ça active une saisie afin d'insérer un texte dans une cellule et dès que l'on a fini on appui sur un autre bouton d'arrêt saisie?.

Sur certains sujets j'ai vu que ça pouvait exister mais ce n'est pas se que je recherche.

Merci d'avance
Bonjour,
Pourquoi pas sans Vba et une validation des données ?
Une proposition en PJ
Validation mise pour chaque mois à droite de la date
Ps: Dans ce classeur, s'il n'y a pas de sauvegarde par année, toutes les données sont perdues
 

Pièces jointes

  • boutontexte.xlsm
    262 KB · Affichages: 6

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pourquoi pas sans Vba et une validation des données ?
Une proposition en PJ
Validation mise pour chaque mois à droite de la date
Ps: Dans ce classeur, s'il n'y a pas de sauvegarde par année, toutes les données sont perdues

Bonjour Jacky67,

J'y ai pensé mais un peu compliqué pour la saisie par la suite.
Pour ce qui est de la sauvegarde par année ce serait génial mais je ne sais pas comment ça peut se faire car je suis un peu débutant en vba.
Merci encore pour ta proposition! :)
Cordialement
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 035
Messages
2 084 810
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6