XL 2016 Bouton pour Convertir Excel en PDF, envoie automatique par mail

lajoie25

XLDnaute Nouveau
Bonsoir;

Je travail dans un fichier Excel sur un modèle de rapport qui doit se mettre à jour automatiquement sur la base des données changeables issues d'autres feuilles.
J'aimerais à la fin de chaque traitement ou mise à jour, convertir mon rapport Excel "RAPPORT" en PDF et l'envoyer automatiquement par Mail.

Actions à réaliser :
- Convertir la feuille "Rapport" en PDF
- Renommer le document PDF obtenu sur la base d'informations contenues dans une autre feuille "ACCUEIL"; information utiles "NOM SOCIETE" & "MOIS REPORTING"
Nom à obtenir : REPORTING FINANCIER SOCIETE KAMAGATE SEPTEMBRE 2019
- Envoyer le résultat final au mail de la société contenu dans la feuille "ACCUEIL" : mailtest@ymail.com

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • OUTIL REPORTING.xlsm
    55.3 KB · Affichages: 16

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ton fichier n'est pas complet. En effet, la feuille INFO GENERALES SUR LA PHARMACIE n'existe pas et par conséquent le code plante.
VB:
Sub EnvoyerRapportPDF()
    ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\Users\Blaise\AppData\Local\Temp\RAPPORT FINANCIER PHARMACIE.pdf", Quality _
        :=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False _
        , OpenAfterPublish:=False
    Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
    Sheets("INFO GENERALES SUR LA PHARMACIE").Select
    Range("C21").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "leprolbc@gmail.com"
    Range("D10").Select
End Sub
 

lajoie25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ton fichier n'est pas complet. En effet, la feuille INFO GENERALES SUR LA PHARMACIE n'existe pas et par conséquent le code plante.
VB:
Sub EnvoyerRapportPDF()
    ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\Users\Blaise\AppData\Local\Temp\RAPPORT FINANCIER PHARMACIE.pdf", Quality _
        :=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False _
        , OpenAfterPublish:=False
    Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
    Sheets("INFO GENERALES SUR LA PHARMACIE").Select
    Range("C21").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "leprolbc@gmail.com"
    Range("D10").Select
End Sub

Bonjour.

C'est vrai ce que vous dites mais c'est pas la macro qui est concernée. C'était un autre test que j'avais essayé. Mon souci se trouve au niveau du "module 8" :

"Application.DisplayAlerts = True

Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set myitem = ol.CreateItem(olMailItem)
Listdest = ThisWorkbook.Worksheets("ACCUEIL").Range("c21")
myitem.To = Listdest
myitem.Subject = "REPORTING FINANCIER SOCIETE " & ThisWorkbook.Worksheets("ACCUEIL").Range("c12") & "-" & ThisWorkbook.Worksheets("ACCUEIL").Range("c19") 'Titre du Mail a adapter
myitem.BodyFormat = olFormatHTML"

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611