Bouton permettant l'affichage au choix d'un onglet en fonction d'un prénom donné

riri38

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je souhaite créer un bouton me permettant d'afficher directement l'onglet et la colonne correspondants à un prénom donné.
Pour mieux comprendre, je vous ai fait un programme simplifié, les indications de formules, de liste sont indiquées.

A savoir que sur les 2 premiers onglets TABLEAU 1 et TABLEAU 2 , il y a la même configuration, même présentation avec 20 colonnes pour chaque onglet qui dépassent de l'affichage écran mais qui comportent chacun donc 20 prénoms différents.
Sur le 3ème onglet, j'ai 3 cases de recherche avec liste déroulante et formule RECHERCHEV : la 1ère affiche la liste totale des prénoms, la 2ème leur tableau d'appartenance et la 3ème leur colonne d'appartenance

Je souhaite affecter une macro à un bouton d'affichage me permettant d'accéder directement au tableau et à la colonne correspondants au Prénom indiqué dans la case de recherche.
De plus, si le curseur se positionne sur la case du prénom demandé en même temps que l'affichage, ce serait magique !

Merci pour vos réponses, vos solutions et surtout vos explications

Cdlt

Riri38
 

Pièces jointes

  • Riri38.xls
    22.5 KB · Affichages: 23
  • Riri38.xls
    22.5 KB · Affichages: 28
  • Riri38.xls
    22.5 KB · Affichages: 26

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Bouton permettant l'affichage au choix d'un onglet en fonction d'un prénom donné

Bonjour riri, et bienvenue sur le forum

avec ce code affecté au bouton

Code:
Sub Bouton2_QuandClic()
colonne = [I14] Mod 20 + 1
Sheets(CStr(Range("H14"))).Select
Cells(3, colonne).Select
End Sub

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    51.5 KB · Affichages: 41
  • 111.xls
    51.5 KB · Affichages: 43
  • 111.xls
    51.5 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

riri38

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton permettant l'affichage au choix d'un onglet en fonction d'un prénom donné

Merci Philippe pour ta réponse .
C'est nickel!
Je voudrais savoir à quoi correspond le Mod 20 + 1 et le (3, colonne)
Car en fait mon fichier auquel je veux appliquer ce bouton comporte 83 colonnes par tableau soit 166 colonnes au total avec noms et prénoms. Donc j'ai essayé Mod 83 + 1
En attente de ta réponse, je poursuis mes essais
Merci

riri38
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Bouton permettant l'affichage au choix d'un onglet en fonction d'un prénom donné

Re-bonjour,

colonne correspond au nombre trouvé dans la cellule I14 sur lequel un effectue une petite correction avec Mod 83 + 1

Mod 83 + 1 devrait normalement fonctionner si la numérotation va de 83 à 166 dans la seconde feuille

Mod 83 + 1 parce que les numéros recherchés commencent en colonne B, la colonne A étant vide il faut donc ajouter 1

(3, colonne) parce que les noms sur lesquels on doit se positionner se trouvent sur la 3ème ligne

Edit: Prends le code ci-dessous, il est plus précis et fiable

Code:
Sub Bouton2_QuandClic()
colonne = [I14]
Sheets(CStr(Range("H14"))).Select
For i = 2 To 99
If Cells(2, i) = colonne Then
    Cells(3, i).Select
    Exit For
End If
Next i
End Sub

à+
Philippe
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
513

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley