Microsoft 365 Bouton modifier

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je viens chercher de l'aide auprès de vous pour un sujet quotidien (je sais !!) mais n'arrive pas le ressoude.
Il s'agit du F_BDconge pour le bouton "Valider/Modifier" que je n'arrive pas à régler pour la partie Modifier. Quand je modifie c'est toujours la dernière ligne qui se modifie et non la ligne choisie dans le Listbox.
Merci à vous par avance.

pompaero
 

Pièces jointes

  • AdminRH.xlsm
    387.7 KB · Affichages: 14
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour pompaero,

Pour faire ce que tu souhaites, il faut ajouter une colonne masquée dans ta ListeBox
Dans cette colonne masquée, tu viens inscrire le numéro de ligne sur laquelle se trouve la valeur

Comme ça, lors de la modification, il te suffit de récupérer ce numéro de ligne ;)

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Tu es passé par des codes à Mister BOISGONTIER apparemment :rolleyes: utilisation de tableaux pour alimenter tes Listbox
Sur de petites base de données, je n'utilise absolument pas cette méthode, aucun intérêt.

Donc je ne pourrais pas t'aider, désolé.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Je pense à ça, une solution serait d'avoir une colonne Matricule (Id Unique), puisqu'il s'agit de personnel tu dois avoir ça !?
Ensuite pour la modification, il suffit de récupérer le matricule, de chercher la ligne dans la feuille

A+
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Oui cette construction commence à m'agacer, j’étais pourtant motivé mais il y a toujours quelques qui bloque GGrrrrrrrrrrrrrrr
Super ta solution, ça remotive un peu mais cela oblige à modifier l'autre userform pour y integrer le matricule, non ??
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
je n'en doute pas, c'est bien un métier...
Moi j'essais de faire ça pour le plaisir pour de simple petit appli perso pour le taf, pour celle ci l'objectif est d'enregistrer du personnels (actif ou non actif) avec leur nom, prénom, fonction, compteur heure à atteindre. et le compteur des CP atteint.
Ensuite mon idée est de créer un userform pour y enregistrer les heures effectuées par jour et par agents, tout simplement... (manière de dire !! lol) de façon à contrôler et ajuster régulièrement leurs compteurs (heures et cp).
Mais bon, amateur comme je suis, j'ai beaucoup de mal.
Merci
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Oui c'est mon but par la suite, mais la mon but est de renseigner les BD actuelles Employés, Congés et Périodes hr avec l'aide d'un formulaire F_General. et après je vais créer mes tableaux de suivi automatiquement avec formules.
Mon idée actuelle est celle-ci, maintenant si tu as plus simple sans vba et aussi efficace, je suis preneur.
 

Pièces jointes

  • AdminRH.xlsm
    424.3 KB · Affichages: 7

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour BrunoM45

Comme annoncé précédemment, je suis reparti de zéro pour mon projet en suivant ton exemple. J'espère avoir réussi le début de l'aventure en tout cas, certainement avec des améliorations à effectuer, je n'en doute pas.
Quelques soucis tout de même rencontré :
1) Si les bases de données (BD et BDconges) sont vide alors le formulaire de s'ouvre pas et présente un bug.
2) Dans le multipage "CP initial" j'aimerai avoir (chose que j'ai essayé de faire) un ajout de code afin d'éviter les doublons lors de l'enregistrement "Valider".
Est-il possible d'avoir de l'aide ?

pompaero
 

Pièces jointes

  • AdminRH.xlsm
    121.7 KB · Affichages: 14

Discussions similaires