XL 2010 bouton modifier et bouton rechercher bouton ajouter

yahya belbachir

XLDnaute Occasionnel
bonjour
peut quelqu'un m'aider de trouver une solution d'un formulaire que j'ai,ce formulaire à pour but le code de client qui est important, pour un bouton de recherche je tape le nom du client et qu'il m'affiche son code,et si je modifie le contenu du client il me modifie dans la ligne enregistré de la base des données,et si j'ajoute il me le rajoute de nouveau à la ligne suivant.
çi joint mon fichier de test avec formulaire vide.
merci infiniment
 

Pièces jointes

  • test.2.xlsm
    62.1 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je joins deux ressources qui pourraient vous être utiles.
Edition: … Et un premier jet qui utilise le complément CBxlCtlA.xlam installé, son projet VBA CLsCAs devant être coché dans les références.
 

Pièces jointes

  • CBxLCtlA.xlsm
    108.1 KB · Affichages: 29
  • GénérateurUFm.xlsm
    157.6 KB · Affichages: 24
  • CbxLiéesYahyaBelbachir.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

yahya belbachir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Je joins deux ressources qui pourraient vous être utiles.
Edition: … Et un premier jet qui utilise le complément CBxlCtlA.xlam installé, son projet VBA CLsCAs devant être coché dans les références.
Bonjour Danreb,
waw vous êtes toujours le meilleur qui m'aide,merci beaucoup,c'est un très bon travail,sauf si par contre je veux rajouter un nouveau client,je ne sais pas si je peux le rajouter sinon je vais ajouter un bouton ajouter un nouveau client.
merci beaucoup
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pas besoin de bouton spécial. Si vous tapez un nom qui n'existe pas dans la ComboBox, le bouton "Modifier" se transforme automatiquement en "Ajouter". C'est en effet le même bouton qui fait les deux, vu qu'on ne peut toujours faire que soit l'un soit l'autre, et cela selon que le nom existe déjà ou non. Attention toutefois à ce que le numéro ne soit pas renseigné. Je n'ai pas mis toutes les sécurités qu'il faudrait, je n'ai fait pour le moment que le principal.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof