bouton macro

  • Initiateur de la discussion Alexandre
  • Date de début
A

Alexandre

Guest
Voilà déjà une "demande future".....

J'ai créé un bouton auquel et associé une macro.

Je souhaitais recopier ce bouton et sa macro sur les autres feuilles de mon classeur de façon automatique. Or si je le copie et que je sélectionne par la suite les autres onglets pour effectuer un collage, excel m'interdit m'interdit ce collage.

Y aurait-il une solution qui me permette d'éviter de faire ce collage feuille à feuille ?

(30 feuilles sur chaque classeur et 48 classeur à traiter.....ouf)


Merci


Alexandre
 
M

Moa

Guest
Pourquoi recopier 30 fois ce bouton, si il doit avoir toujours la même utilité ?

Mets ton bouton sur un userform qui restera visible quelque soit la feuille ou tu te trouveras.

Si tu veux voir un exemple, télécharge l'application FootComp0203 dans la rubrique sports et loisirs.

@ +

Moa
 
C

C@thy

Guest
Bonjour Alexandre et Moa,

Moa a raison, pourquoi recopier 30 fois ton bouton? Tu peux aussi insérer un nouveau bouton (icône) dans ta barre d'outils et lui affecter la macro, y'a plein de soluces!

BipBip.gif
 
M

Moa

Guest
C'est assez simple !

ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur Vba, ou alors Menu Outils/Macros/visualBasicEditor.

En haut à gauche tu as une petite icône à côté du symbole vert Excel, qui représente une fiche rectangulaire, tu cliques dessus et vois ce qui se passe.

Tu viens de créer un userform et en même temps d'ouvrir une boîte d'outils y corresondant.

Tu choisis le bouton de commande que tu colle sur ta forme.

A gauche tu as une fenêtre des propriétés de tes objets, à toi de faire des tests, pour connaître les différentes propriétés.

Pour changer les propriétés d'un objet, clique sur cet objet (afin de le sélectionner) et tu peux maintenant lui changer les propriétés.

Un conseil, pour t'habituer, au début joue avec les fontes, les couleurs etc...des propriétés visibles.

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
429