Bouton macro permettant de Copier des infos vers une 2e feuille grace à une clé index

zbig

XLDnaute Occasionnel
Bonjour


en feuille 1 j ai un tableau de données non modifiables (B à H) et modifiables (col A puis Colonnes I à N), un n° d'index étant en col A

en feuille 2 j'ai un masque d'infos avec un n° (clé index) (b10) correspondant à celui de la feuille1 a4:a65

PAr le biais d'un bouton macro :
je souhaiterais enregistrer les infos de la feuille 2 vers la feuille 1 grâce à a clé index et selon 2 conditions :

condition1 =>, la clé index de la feuille 2 (b10) doit se trouver en feuille 1 col A4:a65 (dans le cas contraire, msgbx " le n° est erroné, vérifiez votre feuille 1")
condition 2 => la clé index de la feuille 2 (b10) doit se trouver qu'une seule fois -pas de doublon- (dans le cas contraire msgbox " le n° existe plusieurs fois, modifiez votre feuille 1 avant cet enregistrement")
=> si ces 2 conditions sont bonnes, enregistrer les valeurs se situant dans les cels (b14-e14-h14 -b16-e16-h16) vers feuille1 (i4:i65;n4:n65) -puis positionner le curseur sur la feuille 2 en position b2

quelqu'un aurait-il une idée,?

merci et bonne journée

Zbig
 

Pièces jointes

  • cle index.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 54

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton macro permettant de Copier des infos vers une 2e feuille grace à une clé

bonjour,

Pourquoi en B10, tu ne mets pas une liste de validation qui prendrait les valeurs de la feuille 1, ce qui te permettrait d'économiser un contrôle (celui de la présence dans la feuille 1)
a+
 

zbig

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton macro permettant de Copier des infos vers une 2e feuille grace à une clé

Bonjour

merci pour cette procedure
cependan, le bouton "macro" devrait permettre des modifs d'infos.
or dès que je clique sur l'index, je n'ai pas le temps de modifier les infos.

La démarche souhaitée est la suivante
1-je clique sur index ou je ne clique pas s'il est correct
2- je modifie les infos ,
3-j'appuie sur le bouton pour les envoyer vers la feuille1

a+
Zbig
 

zbig

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton macro permettant de Copier des infos vers une 2e feuille grace à une clé

Re bonjour

En mettant en commentaire la private en feuille2 :
'Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Stop
' If Not (Intersect(Target, Range("B10")) Is Nothing) Then
' Call compare
' End If
'End Sub

je peux donc utiliser uniquement le bouton macro.

Ai je bon?

merci
Zbig
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611