Bouton/lien pour insertion de pièce jointe

chestercas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de faire un fichier commun pour référencer des observations.
Il y a plusieurs colonnes pour chaque information (nom, observations constatées etc...) et en dernière cellule j'aimerai mettre un lien ou bouton du type "parcourir" afin d'ajouter une pièce jointe dans la cellule (qui permettrait de prouver l'observation).
Je souhaiterai que ce type de bouton ou lien se trouve sur chaque ligne et puisse s'ouvrir par un simple double clic sur la cellule. Le fichier en pièce jointe est stockée sur un ordinateur, et doit être ouverte sur un autre ordinateur à distance.

Est-ce possible de faire quelque chose de ce type sur Excel ?
J'ai fouillé, sur-fouillé Google pour cette demande et je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma demande.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? :)

Merci à vous
Bonne soirée à tous !
 

chestercas

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton/lien pour insertion de pièce jointe

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais comment faites-vous ces boutons "Userform" ?
J'ai mis en PJ le tableau concerné.
Au faite à droite de la colonne "Observations" je souhaiterai faire une colonne "PJ" pour que les personnes puisses ajouter simplement leurs preuves des observations.
Ce fichier excel sera en ligne et partagé. Il n'y aura pas de problème pour ouvrir les pièces jointes si le fichier mis en PJ est sur l'ordinateur d'une personne, mais pas sur l'ordinateur de la personne qui l'ouvre ?

Merci pour votre réponse :)
 

Pièces jointes

  • Tableau ascom observations.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 61

chestercas

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton/lien pour insertion de pièce jointe

Merci pour ta réponse Pierre, ça commence vraiment à se rapprocher de ce que je souhaite.

Je voudrai tout d'abord savoir comment tu as fais, car ça m'intéresse (et je ne vois aucun code dans les cellules).

Ensuite, le problème c'est que si la raison sociale est saisie, quand je double clic sur les autre cellules de la ligne, il me propose la pièce jointe. J'aimerai que cela vienne quand tout a été saisie.

Pour le pièce jointe sur le réseau, le fichier en mis en commun sur un site de partage interne. Du coup je vais faire des test avec mes collègues savoir si ils arrivent à ouvrir les PJ que je rentre (qui se trouve par exemple sur mon bureau).

En tout cas merci beaucoup pour cette aide précieuse ! Je cherche un peu pour voir comment modifier ce que tu as fait pour les saisies ;)

Quentin :)
 

chestercas

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton/lien pour insertion de pièce jointe

Merci encore pour ta réponse, je vais m'arranger pour mettre sur un disque commun.
Mais j'ai juste une dernière question du coup (je ne comprends pas grand chose au code dans Basic). Je voudrai juste que l'activation des pièces jointes en double clic se fait lorsque toutes les cellules sont remplies.

Merci encore pour votre grande aide utile ! :D
 

chestercas

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton/lien pour insertion de pièce jointe

Merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides. Grâce à vous j'ai pu avancer rapidement sur mon affaire.
Vous êtes au top !!
vous pouvez cloturer le topic :)

Bonne journée à vous et bonne continuation ! ;)
 

MarieVT

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton/lien pour insertion de pièce jointe

Bonjour,
Je suis interessée par votre discussion car j'essaye moi même de créer un bouton insertion de pièces jointe.
J'ai essayer de comprendre le programme que vous avez fait mais je n'arrive pas à l'adapter...
J'aurai besoin de votre aide, MERCI !

Je souhaiterai mettre un bouton dans la cellule ajouter des pièce joints (B43) et faire de même à coté.
En pièce jointe mon fichier
Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • Bouton insertion pièce jointe.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
164
Réponses
15
Affichages
339

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali