XL 2010 Bouton de retour

DMT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps, j'avais posté problème que le forum m'avait résolu et notamment avec pierrejean.

Je reviens vers vous pour un "additif" à la fonction qui m'avait été proposée pour la recherche de mes catégories. Tout ça fonctionne à merveille et ne pose plus de problème.

Serait-il possible, à l'ouverture de la page recherchée, Cat. A par exemple, d'insérer un bouton (placé dans l'onglet "Données") en haut de page qui serve à retourner à l'onglet "Global Royan" par exemple en refermant la page exploitée (Cat. A).

J'ai essayé, mais je butte sur la fermeture de la page. Je joins le fichier exemple sur lequel on a déjà travaillé avec le bouton à rajouter dans la feuille Cat. Ce que j'ai réussit à faire, retourne bien au menu mais ne ferme pas la page ouverte qui est censée afficher les catégories, donc j'ai tout enlevé.

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous.

DMT
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 6
  • Classeur1 (64).xlsm
    64.8 KB · Affichages: 10

DMT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps, j'avais posté problème que le forum m'avait résolu et notamment avec pierrejean.

Je reviens vers vous pour un "additif" à la fonction qui m'avait été proposée pour la recherche de mes catégories. Tout ça fonctionne à merveille et ne pose plus de problème.

Serait-il possible, à l'ouverture de la page recherchée, Cat. A par exemple, d'insérer un bouton (placé dans l'onglet "Données") en haut de page qui serve à retourner à l'onglet "Global Royan" par exemple en refermant la page exploitée (Cat. A).

J'ai essayé, mais je butte sur la fermeture de la page. Je joins le fichier exemple sur lequel on a déjà travaillé avec le bouton à rajouter dans la feuille Cat. Ce que j'ai réussit à faire, retourne bien au menu mais ne ferme pas la page ouverte qui est censée afficher les catégories, donc j'ai tout enlevé.

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous.

DMT
Le deuxième fichier noté "Exemple" est une erreur de ma part, ne pas en tenir compte. merci à vous.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

DMT
Tu avais déjà tous les éléments dans les réponses qu'on t'avait fournies dans ton précédent fil, non , ;)
 

DMT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil

DMT
Tu avais déjà tous les éléments dans les réponses qu'on t'avait fournies dans ton précédent fil, non , ;)

Bonsoir Staple,

Non, je voudrais affecter au bouton que j'ajoute sur la feuille la fonction fermer la feuille et retour, et c'est ça que je ne trouve pas.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Si, si il y a tout ce qu'il faut
Il suffit d'adapter les propositions données
Exemple, on trouvait cette macro dans l'autre fil
Code:
Sub Menu()
Sheets("Feuil1").Activate
End Sub
Que l'on peut adapter en
VB:
Sub Retour()
Sheets("Global Royan").Activate
End Sub
Et c'est cette macro qu'on affectera à ton bouton
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Dans Excel, on ne parle pas de "fermer une feuille"
Quand on travaille sur une feuille, c'est la feuille active
Quand on la quitte pour aller sur une autre feuille, c'est la nouvelle feuille qui devient la feuille active.
Pour ce qui concerne la feuille "inactive" (celle qu'on vient de quitter), on peut faire deux choses
la masquer
la supprimer ( à éviter )
 

DMT

XLDnaute Nouveau
Re

Dans Excel, on ne parle pas de "fermer une feuille"
Quand on travaille sur une feuille, c'est la feuille active
Quand on la quitte pour aller sur une autre feuille, c'est la nouvelle feuille qui devient la feuille active.
Pour ce qui concerne la feuille "inactive" (celle qu'on vient de quitter), on peut faire deux choses
la masquer
la supprimer ( à éviter )

OK, moi, je veux la supprimer une fois les renseignements lus et imprimés (je n'en ai plus l'utilité dans le classeur)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Déjà je te laisse tester le masquage (par prudence et sécurité)
VB:
Sub retour()
ActiveSheet.Visible = False
Sheets("Global Royan").Activate
End Sub
Sub VoirLesFeuilles()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
ws.Visible = xlSheetVisible
Next
End Sub
PS: J'ai ajouté une macro pour remettre le classeur dans son état initial (toutes les feuilles visibles)
 

DMT

XLDnaute Nouveau
Re

Déjà je te laisse tester le masquage (par prudence et sécurité)
VB:
Sub retour()
ActiveSheet.Visible = False
Sheets("Global Royan").Activate
End Sub
Sub VoirLesFeuilles()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
ws.Visible = xlSheetVisible
Next
End Sub
PS: J'ai ajouté une macro pour remettre le classeur dans son état initial (toutes les feuilles visibles)

OK, là ça me va très bien.

Excuse moi pour la longueur des (mauvaises) explications

Merci à toi et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088