Bouton de lancement macro sur formulaire

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je voudrais en double cliquant sur 1 fichier excel avec macro que l'on ait l'impression justement que l'on n'est pas sur excel. Par ex, je pense que c'est possible en insérant mon bouton de lancement de ma macro sur 1 formulaire. En effet, l'idéal serait que l'on clique sur l'icône du fichier, que cela nous fasse apparaitre directement mon formulaire avec le bouton de lancement de la macro dessus, et cela sans menus (fichier, édition, affichage..) sur le formulaire. Pensez vous que c'est possible, et si oui, comment faire ? Merci.
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton de lancement macro sur formulaire

Bonsoir,
Faire un gros userform qui prend tout l'écran!
Cordialement
Guiv
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    29.5 KB · Affichages: 106
  • Classeur1.xls
    29.5 KB · Affichages: 111
  • Classeur1.xls
    29.5 KB · Affichages: 107

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton de lancement macro sur formulaire

Bonsoir,

C'est quoi 1 userform exactement, comment cela se crée, c'est 1 classeur en plus du classeur 1, faut-il faire 1 macro dans le classeur1 pour créer cela ?

Re bonsoir Boubas1,
UN USF est justement un Formulaire.
Il se crée via une macro dans le même classeur (en arrière plan).
Tu te positionne sur un onglet de ton classeur, delà clic droit visualiser le code, pour l'instant il est vide.
A cet endroit tu peux créer un userform (formulaire), créer les codes associés à tous les boutons, etc....

Fait cette manip sur un fichier du forum comportant un formulaire, fait "visualiser le code", et regarde les différents codes, tu y verras un peu plus clair.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop