XL 2019 Bouton de génération de questions

Mel62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide car je suis bloquée actuellement. En fait, je souhaite créer un questionnaire adapté à chaque public visé. J'ai une base de questions avec des questions communes à tous les publics et des questions spécifiques à certains publics. Je souhaite pouvoir générer, en appuyant sur un bouton, un questionnaire adapté à chaque public dans un onglet dédié.

Par exemple, pour le questionnaire adapté aux freelance, l'idée serait de pouvoir appuyer sur un bouton "créer le questionnaire freelance" et automatiquement, Excel créerait un nouvel onglet avec les questions "Commune" et les questions "Spécifique" aux freelance. Et ce dans l'ordre choisi.

En pièce-jointe, le fichier d'intention.

Merci par avance.

Bien à vous,

Mel
 

Pièces jointes

  • base de questions - Copie.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 11

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, au moyen de PowerQuery et sans macro inclus dans 2019. Vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton 'Données/Actualiser tout' pour mettre à jour.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • base de questions - Copie.xlsx
    32.9 KB · Affichages: 13

Mel62

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
D'abord, mille merci pour votre réponse ! C'est gentil de m'aider ! Comment utiliser PowerQuery? Comment, sur la base du tableau de l'onglet "base", je peux générer des onglets spécifiques ? Povuez-vous m'expliquer svp ?
1572715723363.png
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le panneau de droite, vous avez les requêtes pour chaque feuille qui reprennent comme Source la requête 'TOUTES', faites un clic-droit sur la dernière (Salarié) puis 'Dupliquer'. Puis re-clic-droit sur la requête dupliquée et 'modifier'.
Dans le panneau de droite de l'éditeur de requête qui vient de s'ouvrir choisissez la ligne 'Lignes filtrées' et dans la barre de formules de requête changez le mot 'Salarié' (Attention, sensible à la casse) pour le nouveau nom ex: 'Bénévole', validez.
Toujours dans le panneau d'édition de droite en haut, dans la zone texte ou le nom de la requête apparaît 'Salarie (2)' mettez le nouveau nom de la requête.
Puis sur le ruban, bouton 'Fermer et charger', sélectionnez 'Fermer et charger dans...' laissez-vous guider, et voilà.

Cordialement
1572770951968.png
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16