bouton de commande save

barslow25

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je vous sollicite pour m'aider a transferer le contenu de plusieurs cellule vers un tableau pour archive
merci voir fichier
 

Pièces jointes

  • exceldown.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 30

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir barslow

Ton tableau de gauche est mal strucuré. Depuis quand on fait un devis ou une facture sur une seule ligne??? :eek:

Si dans le tb de droite pour chaque déscription tu as un prix. Comment tu peux savoir combien coûtent les carottes, la salade et les fenouilles dans le tableau de gauche, puisque elles sont sur la même ligne?? o_O
 

barslow25

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je vous sollicite pour m'aider a transferer le contenu de plusieurs cellule vers un tableau pour archive
merci voir fichier
Bonsoir barslow

Ton tableau de gauche est mal strucuré. Depuis quand on fait un devis ou une facture sur une seule ligne??? :eek:

Si dans le tb de droite pour chaque déscription tu as un prix. Comment tu peux savoir combien coûtent les carottes, la salade et les fenouilles dans le tableau de gauche, puisque tu vas l'imprimer?? o_O
salut désolé c'est que j'avais deja le fichier facture et j'esseyais de sauvegarder les info du tableau (ou formulaire de saisise) et ensuite le sauvegarder dans une tableau pour archive mais je vois que cela ne fonctionne pas comme ca que me suggeres tu merci bcp pour ton aide voici le fichier quej'utilise
 

Pièces jointes

  • sonic(1).xlsm
    48.2 KB · Affichages: 30

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour barslow, le Forum :)

@barslow25

Voilà, j'ai fait comme ceci.

Invoice number, P.O., sont des numéros automatiques que j'ai personnalisé.
En cas d'erreur, il y a un numéro qui s'incrémente en A12, il faudra l'éffacer.
Les dates s'inscriront lors de l'ouverture du classeur + ajouté des colonnes dans la feuille info et client.

J'ai supprimer la RechercheV et mis à la place une macro. Clique-droit sur la feuille > Visualiser le code et défusionné la colonne déscription pour pouvoir l'éffacer.

Ensuite, fait une mise en page pour que tu aie les deux tableaux à l'impression. Dans les macros d'impression, après que tu aie fait une test, supprime la ligne PrintPreview et enlève le ' avant PrintOut.
 

Pièces jointes

  • sonic(1).xlsm
    56.7 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

barslow25

XLDnaute Nouveau
Bonjour barslow, le Forum :)

@barslow25

Voilà, j'ai fait comme ceci.

Invoice number, P.O., sont des numéros automatiques que j'ai personnalisé.
En cas d'erreur, il y a un numéro qui s'incrémente en A12, il faudra l'éffacer.
Les dates s'inscriront lors de l'ouverture du classeur + ajouté des colonnes dans la feuille info et client.

J'ai supprimer la RechercheV et mis à la place une macro. Clique-droit sur la feuille > Visualiser le code et défusionné la colonne déscription pour pouvoir l'éffacer.

Ensuite, fait une mise en page pour que tu aie les deux tableaux à l'impression. Dans les macros d'impression, après que tu aie fait une test, supprime la ligne PrintPreview et enlève le ' avant PrintOut.
bonjour un gros merci mais je ne vois pas le p.o automatisés!!
hihi j'essaye de comprendre tout ca je vois le code
 

barslow25

XLDnaute Nouveau
Re

Portant les explications son claires. Il faut cliquer sur save invoice pour le voir.
ouff ok la je le vois par contre si je veux créer une nouvelle facture je l'inscrit comment car lorsque je choisi le Bill to il revient avec le meme numero de serie , c'est un commerce de vente de vehicule usage
christian desole pour mon incromprehemsion c'est difficile
christian
merci pour ta patience t ton temps c'Est apprécier
 

barslow25

XLDnaute Nouveau
Re

Un fois la facture créée et imprimée, éfface les champs et t'occupe plus du reste ( et surtout ne touche à rien).
Un noveau numéro de facture va s'incrire ainsi que le reste.

Et c'est qui ce Christian???o_O
christian c'est moi hihi, ok mais si je veux choisr le nom du BILL to , il ya un numero de serie par défault (qui est dans la colonne client) par contre chaque achat a un nouveau nuero car c'Est des voitures differente
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Si le bill to est le nom du client, il y a la liste dans facture non ? Donc, Regarde bien les feuilles info et client.
Dans client j'ai rajouté le serial number, mais je ne sais pas à quoi ça correspond au juste et chaque client à son numéro de série.
Dans infos, j'ai modifié les colonnes, là aussi regarde comme j'ai fait.

Si le numéro de série correspond à la voiture. Il faut que tu fasse une feuille avec chaque marque de voitures, leurs descriptions et le numéro de série.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
102
Réponses
7
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS