bonjour,
je vous sollicite pour m'aider a transferer le contenu de plusieurs cellule vers un tableau pour archive
merci voir fichier
salut désolé c'est que j'avais deja le fichier facture et j'esseyais de sauvegarder les info du tableau (ou formulaire de saisise) et ensuite le sauvegarder dans une tableau pour archive mais je vois que cela ne fonctionne pas comme ca que me suggeres tu merci bcp pour ton aide voici le fichier quej'utiliseBonsoir barslow
Ton tableau de gauche est mal strucuré. Depuis quand on fait un devis ou une facture sur une seule ligne???
Si dans le tb de droite pour chaque déscription tu as un prix. Comment tu peux savoir combien coûtent les carottes, la salade et les fenouilles dans le tableau de gauche, puisque tu vas l'imprimer??
bonjour un gros merci mais je ne vois pas le p.o automatisés!!Bonjour barslow, le Forum
@barslow25
Voilà, j'ai fait comme ceci.
Invoice number, P.O., sont des numéros automatiques que j'ai personnalisé.
En cas d'erreur, il y a un numéro qui s'incrémente en A12, il faudra l'éffacer.
Les dates s'inscriront lors de l'ouverture du classeur + ajouté des colonnes dans la feuille info et client.
J'ai supprimer la RechercheV et mis à la place une macro. Clique-droit sur la feuille > Visualiser le code et défusionné la colonne déscription pour pouvoir l'éffacer.
Ensuite, fait une mise en page pour que tu aie les deux tableaux à l'impression. Dans les macros d'impression, après que tu aie fait une test, supprime la ligne PrintPreview et enlève le ' avant PrintOut.
ouff ok la je le vois par contre si je veux créer une nouvelle facture je l'inscrit comment car lorsque je choisi le Bill to il revient avec le meme numero de serie , c'est un commerce de vente de vehicule usageRe
Portant les explications son claires. Il faut cliquer sur save invoice pour le voir.
christian c'est moi hihi, ok mais si je veux choisr le nom du BILL to , il ya un numero de serie par défault (qui est dans la colonne client) par contre chaque achat a un nouveau nuero car c'Est des voitures differenteRe
Un fois la facture créée et imprimée, éfface les champs et t'occupe plus du reste ( et surtout ne touche à rien).
Un noveau numéro de facture va s'incrire ainsi que le reste.
Et c'est qui ce Christian???