Bouton contrôle formulaire vulnérable

danpom302

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour régler un problème avec un bouton de contrôle formulaire qui pourrait être supprimé par erreur de la feuille, lorsqu'un utilisateur le sélectionne. Je m'explique.

Dans un classeur, j'utilise 27 feuilles (Formulaires différents) qui servent à entrer des données. Toutes les feuilles sont protégées avec un mot de passe unique. Certaines feuilles ont des boutons de contrôles formulaire et d'autres non. Celles qui ont des boutons de contrôles formulaire doivent permettre lorsque protégée, l'insertion d'images trouvées sur internet, ce qui rend le bouton de contrôle vulnérable; l'utilisateur pourrait donc le supprimer par erreur.

Question :

Existe-t-il une façon de permettre l'insertion d'images dans une feuille Excel qui est protégée avec un mot de passe sans que le bouton de contrôle formulaire puisse être supprimé lorsque sélectionné?

Merci de votre aide,

Dan
 

Pièces jointes

  • Essai 2633.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 47
  • Essai 2633.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 54
  • Essai 2633.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 59

danpom302

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton contrôle formulaire vulnérable

Bonjour BrunoM45,

J'ai essayé le contrôle activeX et oui le tout fonctionne.

Est-ce possible de modifier le texte automatiquement sur le bouton? De cette façon, il y aurait seulement un bouton. Je m'explique.

Lorsque la feuille est protégée et que je clique sur le bouton "Afficher les coûts", la feuille se déverrouille, les colonnes s'affichent et le texte du bouton change pour : "Masquer les coûts". À l'inverse, lorsque je clique sur le même bouton mais cette fois-ci avec le texte "Masquer les coûts", les colonnes se masquent, le texte du bouton "Masquer les coûts" est remplacer par le texte "Afficher les coûts" et la feuille se protège avec le mot de passe "test".

Je joins mon fichier avec code activeX

Merci pour ton aide,

Dan
 

Pièces jointes

  • Essai 2633.xlsm
    44.5 KB · Affichages: 37
  • Essai 2633.xlsm
    44.5 KB · Affichages: 49
  • Essai 2633.xlsm
    44.5 KB · Affichages: 47

danpom302

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton contrôle formulaire vulnérable

Bonjour BrunoM45,

J'ai essayé le contrôle activeX et oui le tout fonctionne.

Est-ce possible de modifier le texte automatiquement sur le bouton? De cette façon, il y aurait seulement un bouton. Je m'explique.

Lorsque la feuille est protégée et que je clique sur le bouton "Afficher les coûts", la feuille se déverrouille, les colonnes s'affichent et le texte du bouton change pour : "Masquer les coûts". À l'inverse, lorsque je clique sur le même bouton mais cette fois-ci avec le texte "Masquer les coûts", les colonnes se masquent, le texte du bouton "Masquer les coûts" est remplacer par le texte "Afficher les coûts" et la feuille se protège avec le mot de passe "test".

Je joins mon fichier avec code activeX

Merci pour ton aide,

Dan

S.v.p., ne plus chercher. Problème réglé

Merci pour votre temps,

Dan
 

Discussions similaires