Microsoft 365 Bouton clignotant

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.
Je souhaiterais que mon bouton actuellement bleu soit clignotant au démarrage du fichier.
Pour les couleurs je souhaiterais qu'il clignote jaune et gris.
Le bouton provoque un chargement de divers macros, une fois la fin je souhaiterais qu'il devienne vert avec affichée "Gestion terminée".
J'ai essayé avec userform et des exemples dans le forum ca bug à chaque fois.
J'aimerais pouvoir comprendre et donc si vous pouvez modifier la macro ci-dessous.

Merci bien !


Private Sub CmdDémarrer_Click()
Me.CmdDémarrer.Caption = "Gestion en cours" 'change le texte du bouton
Dim Syn As Workbook
On Error GoTo GestionDesErreurs
Set Syn = ThisWorkbook
With Me.CmdDémarrer
.BackColor = &H8000000F 'défini la couleur du bouton
.Enabled = False
End With
VerifDossier ' recherche des fichiers rupture, réappro et X3
ChargementDesFeuilles Syn ' ouverture, transfert et fermeture des fichiers
Sheets(1).Select
MiseEnAffichageRupEtRéa
RechercheDoublon

Me.CmdDémarrer.Caption = "Gestion terminée !" 'change le texte du bouton

ChgFormatDate
Exit Sub
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Le UsedRange va jusqu'en ligne 4568 donc déborde largement du tableau. Probablement parce que tu n'es pas parti d'un classeur ou d'une feuille vierges mais récupérés d'un autre classeur.
Dans ce cas utilise la 1ère méthode en cherchant la dernière cellule valorisée de la colonne A qui est la ligne 25.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Je n'étais pas descendu si bas pour vérifier j'ai essayer de trouver d'où venait ce 4568 mais pas trouver.

Ta première macro fonctionne bien du coup je l'ai mis à 2 lignes en dessous. Par contre j'ai essayé de le centrer mais je ne trouve pas l'endroit

1583091147068.png


Merci
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Le centrer par rapport à quoi ? Au tableau ?
Dans ce cas place-le en colonne E (colonne n° 5)
VB:
    ThisWorkbook.Worksheets(1).CmdDémarrer.Top = ThisWorkbook.Worksheets(1).Cells(DernièreLigne + 2, 5).Top
    ThisWorkbook.Worksheets(1).CmdDémarrer.Left = ThisWorkbook.Worksheets(1).Cells(DernièreLigne + 2, 5).Left
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Impeccable merci. J'en aurais appris des choses. Une dernière chose la macro PlaceBouton que j'exécute une fois la gestion effectuée fonctionne lorsque je l'exécute manuellement. Une question bête je ne vois pas où la placer pour que ce soit automatique.
Après j'en aurais fini.

Merci pour ta patience.
 

Pièces jointes

  • GRv60.xlsm
    257.2 KB · Affichages: 5

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour et bonne route ;-)

Je te mets en PJ le fichier avec les feuilles chargées (bouton Jaune) je suis obligé de charger les feuilles sinon ca ne peut pas fonctionner. et à coté un bouton avec macro pour la suite des macros à charger.

J'ai cherché d'où vient le problème mais je ne trouve pas.

J'ai mis un petit bouton dans la colonne B en attendant qui me permet à la fin du chargement total des macros de lancer la position.

Voili voilou.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • GRbout3.xlsm
    288.7 KB · Affichages: 4

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Je t'ai déjà dit que je ne peux pas tourner ton programme car je n'ai pas les fichiers que tu charges.
Ça génère d'entrée une erreur.
De plus je ne comprends rien à ce que tu indiques.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas précisément ? C'est QUOI le problème ?

Tu ouvres des classeurs et autres manips...
Puis je vois Sheets(1).Select .
Ce n'est pas suffisamment qualifié. Sheet(1) de quel classeur ?

Ça veut dire quoi "charger des macros" ? Je ne sais pas comment on peut charger des macros. Dans quoi ?
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Le Sheet(1) correspondant a la premiere feuille Synthèse.
Je t'ai chargé les feuilles en PJ du #41

Le soucis c'est a la fin de l exécution des macros le bouton reste en plein milieu de la feuille et masque les données. Ca fonctionne si j'applique ta macro apres le defilement des macros (bouton gris)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan