Bouton "Annuler" (vba) inactif [RESOLU]

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Le 1er Pb réglé, un autre se greffe :
Si je rentre un mauvais format de date > message , on recommence ( c'était le 1er pb )
Si ensuite , je veux ANNULER : Impossible , il faut entrer une date , on peut sortir qu'en cliquant 4 , 5 fois sur la X rouge
Ou est l'astuce ? pour que le bouton ANNULER .... annule Bien !!!
Merci
Bon app.
 

Pièces jointes

  • test_date_forum.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 53
  • test_date_forum.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 67
  • test_date_forum.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 63
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Bouton "Annuler" (vba) inactif

Bonjour,

Je répète ce que je te disais dans l'autre fil: tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les yeux(pour rester poli) de la crémière:)

L'évènement BeforeUpdate ou l'évènement Exit se produisent avant même qu'un autre controle reçoive le focus. Dans ton cas il se produiront de toute façon AVANT l'évènement click de ton bouton annuler. On ne peut rien y changer.

Deux solutions et plus:

1 - mettre par défaut une date (date du jour ou dernière date saisie ou autre) dans ton TextBox en cas de mauvaise saisie ce qui donnerait dans l'évènement BeforeUpdate:

Code:
Private Sub DateOperation_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    Cancel = Not IsDate(DateOperation.Text)
     If Cancel Then     ' Test du format DATE
         MsgBox "Format incorrect > jj/mm/aaaa" & (Chr(10) & Chr(13)) & "Ou Date non valide.."
         'Modification sur la ligne suivante:
         DateOperation = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
     Else
         DateOperation.Value = DateValue(DateOperation.Value) ' Donne le format exemple :12/03/2013 meme si on rentre 12/03/13
     End If
End Sub

2 - soit controler la saisie avant enregistrement, par exemple sur click du bouton 'Ajouter'.

3 - controler sur évènement change

4 - imaginer autre déroulement de la saisie.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Bouton "Annuler" (vba) inactif

Slt Hasco
Oui ca devrait aller !! de toute façon le principal était de SORTIR !! propre
Je vais repasser ça au neveu et comme tu dis , s'il est pas content .... il ira voir la crémière
sinon aussi il apprend VBA !!
Je répète ce que je te disais dans l'autre fil: tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les yeux(pour rester poli) de la crémière
... je tentais quand même car début 2012 j'ai vu un truc en vba ( ici ou ailleurs ? sais plus) astuce ... resté sur le cul !!!
Donc parfois je me dis que peut-être : TOUT est POSSIBLE ... TOUT est REALISABLE avec Mat..VBA :D
Merci ,Bon WE
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 314
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67