Bourse VBA & Excel

Dfripe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai cherché sans succes pendant 3 jours sur le web avant de poster, j'ai trouvé des solutions approchées mais jamais exactement ce qu'il me fallait...

Voici donc mon probleme :
J'ai crée un tableau excel avec des cours de bourse qui se mettent à jour en temps réel sur le web sur boursorama(non sans mal).

J'aimerai faire en sorte que lorsque le cours en question "approche" un plafond que j'aurais fixé pour chaque cours, une message box apparaisse pour m'en avertir.
Je suis nul en vba donc j'ai essayé mais sans succes de programmer une macro...

Donc voilà si quelqu'un peu m'aider je lui en serais grandement reconnaissant.
Merci par avance.
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Bourse VBA & Excel

Bonjour à tous,

Le portail Boursorama semble avoir des problèmes.
Voici un essai avec un autre portail

Voir Image et Modifier la requète par clique droit sur les datas du fichier joint



A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Cours Valeurs.zip
    56.2 KB · Affichages: 651

badguiz

XLDnaute Nouveau
Re : Bourse VBA & Excel

Re-

Je ne connaissais pas les requetes web (données externes...) c'est hot !!!

Ca simplifie tellement les choses c'est fou.
En effet, j'ai quelques soucis avec bourso, mais par exemple j'ai fait un portefeuille fictif avec les titres que je souhaite suivre, et la requete fonctionne sur le portefeuille (mais pas sur les listes allez savoir pouquoi...)
Bref ça fonctionne au poil je vous remercie beaucoup !!!
 

stargazer5

XLDnaute Nouveau
Re : Bourse VBA & Excel

Bonjour à tous,

Le portail Boursorama semble avoir des problèmes.
Voici un essai avec un autre portail

Voir Image et Modifier la requète par clique droit sur les datas du fichier joint



A+ à tous
stargazer5
bonjour JC je suis nouveau sur le forum j'ai telechargé votre tableau il fonctionne bien lorsque je fais l'actualisation les valeurs se mettent a jour mais je ne sais pas comment faire pour rajouter des valeurs je suis debutant en vba pouvez vous m'aider ?
merci beaucoup cordialement
 

stargazer5

XLDnaute Nouveau
Re : Bourse VBA & Excel

AIDE POUR ECRIRE UNE MACRO VBA WORD pour telecharger les cours de bourse sur internet
suis débutant en VBA et j'aimmerai obtenir de l'aide pour avoir le modele d'UNE MACRO VBA WORD pour telecharger les cours de bourse sur internet.
j'ai éssayé tout seul de créer une macro sous WORD en ouvrant un fichier ensuite j'ai navigué sur le site boursorama et j'ai telechargé les cours de bourse j'ai effectué des copier coller pour mettre tous les cours de bourses dans le meme document final et jai fait enregistrer sur le bureau !j'ai arreté l'enregistrement de la macro et ensuite fermé word .
j'ai reouvert word je suis allé dans les macro j'ai lancé ma macro et miracle mon document s"est affiché a lécran.j'étais content de moi mais en cherchant le pourquoi du comment j'ai supprimé le fichier que j'avais enregisté sur le bureau et vidé la corbeile j'ai ensuite relancé la macro et rien n'est apparut .j'ai esayé de regarder dans le programme de ma macro est je n'ai rein trouvé qui était ecrit pour indiquer à la macro d'aller sur le site Ce lien n'existe plus!
donc pouvez vous me donner un modelle de macro vba word qui puisse fonctionner tout seul pour aller telecharger les cours de bourse sur boursorama ou abc bourse
Merci et bonne journée
stargazer
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Bourse VBA & Excel

Bonjour à tous,

Pourquoi sous Word, tu es sur un portail XL...
As-tu regardé dans les discussions similaires ?

Si tu ne trouves pas ton bonheur, je regarderai dans mes fichiers

A++ ami isèrois
A+ à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Bourse VBA & Excel

Bonjour à tous,

Mettre le ISIN ou le Code ISIN (il sera transformé en ISIN) en A2 et suivantes :

EDF.PA pour EDF Bourse de Paris ou FR0010242511

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Cours Bourse.xls
    40 KB · Affichages: 761
  • Cours Bourse.xls
    40 KB · Affichages: 833
  • Cours Bourse.xls
    40 KB · Affichages: 843

stargazer5

XLDnaute Nouveau
Re : Bourse VBA & Excel

Bonjour à tous,

Pourquoi sous Word, tu es sur un portail XL...
As-tu regardé dans les discussions similaires ?

Si tu ne trouves pas ton bonheur, je regarderai dans mes fichiers

A++ ami isèrois
A+ à tous

Bonjour JC j'ai un logiciel de bourse et je telecharge tous les soirs les données boursieres que je récupere sous le format waldata dans boursorama ou bien dans abc bourse gratuitement !le format waldata est un format texte voir exemple:
FR0000130007;17/02/11;3.600;3.670;3.550;3.660;49038742
donc lorsque j'ai navigué en récuperant tous les cours de bourses et en faisant des copier coller dans les pages affichée pour en faire 1 SEUL FICHIER TEXTE DANS LE BLOC NOTE qui contient toutes les données boursieres au format FR0000130007;17/02/11;3.600;3.670;3.550;3.660;49038742 ENSUITE J4OUVRE MON LOGICIEL DE BOURSE ET j'importe ces données en format ASCII. Voila la raison de ma demande sous word CAR J'UTILISE SEULEMENT LE BLOC NOTE(si vous telechargé des cours sur ABC ou BOURSO ils s'affichent directement dans une fenetre bloc note et cela me suffit pour les importer vers mon logiciel de bourse .
MON SEUL PROBLEME c'est que abc et bourso ne donne nt pas la possibilité de telecharger touts les actions enssemble sur la meme feuille du bloc note il faut ouvrir telecharger ouvrir telecharger et ainsi de suite et faire des copier coller pour obtenir une seule et meme feuille COMPLETE
c'est la raison de ma demande d'établir si cela est possible une MACRO VBA sous word qui ferai elle meme ce travail d'ouverture de fichier a telecharger de copier et coller pour terminer par gener UN SEUL FICHIER TEXTE de toutes les cotations desirées au format FR0000130007;17/02/11;3.600;3.670;3.550;3.660;49038742 .
voila pour les explications
merci de vos reponses et bonne journée
stargazer
 

stargazer5

XLDnaute Nouveau
Re : Bourse VBA & Excel

jC merci de votre aide mais pour vous qui maîtrisez bien toutes les formules et vba ;est ce que vous arrivez a pouvoir telcharger differents cours de bourse sur Téléchargement des cotations pour et a les coller sur une feuille bloc note ou word en utilisant une MACRO VBA?
a l'adresse indiquée abc bourse vous done le droit de telecharger 1 seul marche à la fois par exemple Toutes les actions France
Actions France + indices
Actions + indices + USA
Toutes cotations
Toutes cotations, sauf warrants
vous ne pouvez pas les cocher tous en meme temps ce qui implique 4 telechargements et 4 copier coller sur la meme feuille
si vous pouvez me trouver une solution qui m'evite ces manoeuvres par une macro cela serait super si non je continuerai au pas a pas
merci beaucoup
stargazer
 

platypus

XLDnaute Nouveau
Bonjour JCGL,
J'utilisais votre dernier fichier émis sur cette liste pour alimenter des fichiers Excel avec des valeurs multiples. Or depuis 2 jours, il y a un message d'erreur signalant l'impossibilité d'ouvrir la liaison internet
vers yahoo finance.
Auriez-vous la gentillesse de pouvoir vérifier si défaut temporaire ou s'il faut chercher une autre voie.
Par avance, je vous remercie pour votre réponse
Cordialement
Platipus
 

line1976

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai cherché sans succes pendant 3 jours sur le web avant de poster, j'ai trouvé des solutions approchées mais jamais exactement ce qu'il me fallait...

Voici donc mon probleme :
J'ai crée un tableau excel avec des cours de bourse qui se mettent à jour en temps réel sur le web sur boursorama(non sans mal).

J'aimerai faire en sorte que lorsque le cours en question "approche" un plafond que j'aurais fixé pour chaque cours, une message box apparaisse pour m'en avertir.
Je suis nul en vba donc j'ai essayé mais sans succes de programmer une macro...

Donc voilà si quelqu'un peu m'aider je lui en serais grandement reconnaissant.
Merci par avance.
Bonjour,
J'ai cherché sans succes pendant 3 jours sur le web avant de poster, j'ai trouvé des solutions approchées mais jamais exactement ce qu'il me fallait...

Voici donc mon probleme :
J'ai crée un tableau excel avec des cours de bourse qui se mettent à jour en temps réel sur le web sur boursorama(non sans mal).

J'aimerai faire en sorte que lorsque le cours en question "approche" un plafond que j'aurais fixé pour chaque cours, une message box apparaisse pour m'en avertir.
Je suis nul en vba donc j'ai essayé mais sans succes de programmer une macro...

Donc voilà si quelqu'un peu m'aider je lui en serais grandement reconnaissant.
Merci par avance.
Bonjour,

Auriez-vous encore votre code?
Serait-il possible de me l'envoyer ?
Je cherche à faire la même chose que vous mais je galère énormément.

Merci par avance.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
La disscussion date de 2008 je doute que l'on te répondent
de plus le site depuis le temps a changé plusieur fois (peut être même plus compatible avec IE d'ailleurs)
de plus aussi la réglementation sur l'extraction de donnée web a évolué
boursorama a un Blob de téléchargement je crois (me semble t il)
il interdit donc certainement l'extraction par app tiers( vba par exemple)
conclusion :c'est un coup d’épée dans l'eau
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16