Boucler fichiers dans 1 répertoire + copier-coller

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite récupérer des informations sur différents fichiers (tous au même format) se trouvant dans un répertoire et les coller à la suite de mon document actif puis refermer le fichier et le déplacer dans un répertoire nommé "Done".

Si l'ouverture des fichiers ne me pose pas de soucis, je n'arrive pas récupérer les données, les coller et déplacer le fichier, pourriez-vous m'aider ?
Voici mon code :
Code:
Sub BoucleFichiers()
    Dim Chemin As String, Fichier As String
    'Répertoire contenant les fichiers
    Chemin = "C:\Exports\"
    'Boucle sur tous les fichiers xls du répertoire.
    Fichier = Dir(Chemin & "*.xls")
   
    Do While Len(Fichier) > 0

'Si "A2" du fichier ouvert est vide alors on le referme pour passer au fichier suivant
'Si "A2" <> copier toutes les lignes à partir de "A2" pour les coller sur la feuille active du document contenant
'la macro (après la dernière ligne non vide) + déplacer le fichier dans un répertoire "Done" et passer au fichier suivant

        Fichier = Dir()
    Loop
End Sub

Merci ne serait-ce que pour avoir pris le temps de me lire :)

Farid
 

FaridP

XLDnaute Occasionnel
J'ai trouvé !
Bon aucun mérite tu avais tout fait mais il suffit simplement de changer cette ligne :
Code:
       Workbooks(Fichier).Sheets(1).Range("A2:A" & DernLig).Copy Destination:=ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(NoDernLigEnCours, "A")
Par :
Code:
Workbooks(Fichier).Sheets(1).Range("A2:CC" & DernLig).Copy Destination:=ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(NoDernLigEnCours, "A")
 

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Vraiment Roland, je ne sais comment te remercier ! Sans toi, j'aurais probablement passé plusieurs jours dessus et par sûr que ça aboutisse.

Le mieux dans tout cela c'est que j'ai compris chaque ligne de ton code et c'est encore plus fort ! C'est bien écrit, commenté et, même pour un novice comme moi, super clair !

Tu es au TOOOOPPPPP ! :)
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K
Réponses
15
Affichages
782