Boucle

E

Elve

Guest
Bonjour,


Je cherche à faire une application plusieurs fois, selon la case que je selectionne.
Mais ma boucle me retourne une erreur!!
Je ne comprends pas pourquoi

Sub Test()
i = 4
While cells(i, 2) <> "" '--------------''''Retourne une Erreur
i = i + 6
cells(i, 2).Select
Application.Run "test.xls!Graphique"
Wend
End Sub


Votre aide me sera precieuse, merci d'avance
Elve
 

Pièces jointes

  • help.xls
    27.5 KB · Affichages: 38
  • help.xls
    27.5 KB · Affichages: 41
  • help.xls
    27.5 KB · Affichages: 42
F

florian

Guest
Bonjour Elve, bonjour à tous,

j'ai essayé d' exécuter les deux boucles (help.xls et le corps du message) et je n'ai eu aucun message d'erreur.


Toutefois, n'ayant pas le classeur "test.xls" sur mon disque, j'ai mis l'instruction

Application.Run "test.xls!Graphique" en commentaire pour qu'elle ne me bloque pas.


Serait-il possible qu'elle soit à l'origine du message d'erreur que tu reçois?


Sur un autre point, je me demande ce qu'il arriverait si la condition de la boucle While était toujours vérifiée, laissant i atteindre des valeurs supérieures au nombre maximal de lignes dans un classeur.


L'application s'arrêterait-elle d'elle-même calmement ou génèrerait-elle un message d'erreur?


( la colonne B est-elle modifiée par l'instruction Application.Run "test.xls!Graphique" ?)


Voilà, je sais que ce n'est pas beaucoup mais j'espère que les autres pourront d'apporter une aide plus efficace.

Florian

ps: je croyais que pour récupérer la valeur d'une cellule, on était obligé de faire "Cells(...,..). value" mais apparemment on peut aussi ne mettre que "Cells(...,...) " tout court. Toutefois, les deux instructions sont-elles équivalentes ou existe-t-il une différence entre les deux?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 071
Messages
2 085 049
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix