XL 2019 Boucle VBA ou extraction si la ligne contient.

therese067117

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je travaille avec excel 2019.
J'ai des factures PDF dans lesquelles je voudrais extraire les produits commandés pour les insérer dans un tableau excel.
Je fais un copier coller du PDF que je colle dans la colonne A de l'onglet extract de mon fichier excel.
Pour extraire mes données : en colonne C je mets les mots clés et en colonne B une formule EQUIV qui me donne le n° de la ligne de la colonne A.
En colonne D et suivantes, avec des formules j'extrais le texte dont le j'ai besoin puis avec une macro "copie", je copie ces données dans les onglets "mois" concernés.

Là où je bloque c'est que les lignes de produits ne sont pas toutes de la même longueur et j'ai besoin de votre avis s'il est préférable :
- d'étirer mes formules et dans ce cas, si les lignes ne commencent pas par un bloc de 13 chiffres, ne pas en tenir compte (je ne sais pas comment l'exprimer dans excel)
ou
- de faire une macro qui boucle pour récupérer les lignes de produits (je n'arrive pas à faire ma boucle en VBA)

Je ne sais pas si je suis assez clair, mais je joins le fichier avec un onglet explications et captures d'écran

si vous avez un peu de temps, je vous remercie d'avance
Bien cordialement.
therese067117
 

Pièces jointes

  • PV_extract.xlsm
    494.1 KB · Affichages: 11

therese067117

XLDnaute Nouveau
Bonjour shinozak

je viens de déposer le PDF mais j'ai été obligé de le tronquer de sa partie haute avec le n° de facture et la date.
il reste le principal qui est la liste des produits.
Je te remercie du temps que tu me consacres.
Bonne journée
Thérèse
 

Pièces jointes

  • Facture.pdf
    100.4 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
117
Réponses
8
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon