Boucle sur comboBox_Change

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une boucle sur plusieurs "Private Sub comboBox_Change()"
En resumé, est-ce que l'on peut
remplacer :
Private Sub comboBox1_Change()"
action1
End Sub
Private Sub comboBox2_Change()"
action2
End Sub
Private Sub comboBox3_Change()"
action3
End Sub
Private Sub comboBox4_Change()"
action4
End Sub
Private Sub comboBox5_Change()"
action5
End Sub

Par un truc du style :
For i = 1 to 5
Private Sub comboBox & i_Change()"
action & i
End Sub
Next i

J'ai bien trouvé https://www.excel-downloads.com/threads/boucle-ave-combobox_change.160876/ sur le forum, mais je ne l'ai pas compris.
Merci
Patrick
 
Dernière édition:

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,
Merci pour ta réponse,
En faite j'ai 30 comboBox qui sont identique au niveau des contrôles réalisés réalisé au moment d'un changement de valeur, alors plutôt qu'écrire 30 fois les mêmes lignes avec juste un numero (1 à 30) qui change, je voulais savoir si ont pouvais simplifier par une boucle.
 

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Merci Dranreb pour ta nouvelle réponse.
o_O Mais c'est quoi une ListBox panier ?
Dans le fichier joint, comment puis-je éviter les 5 répétitions de :
Private Sub nom_vernaculaire1 2 3 4 5_Change() et Private Sub nom_latin1 2 3 4 5_Change()
Patrick
 

Pièces jointes

  • boucle_combobox.xlsm
    35.9 KB · Affichages: 56

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce que j'appelle une ListBox panier c'en est une ordinaire qu'on utilise comme panier, un peu de la même façon que dans les sites de commande par internet, avec un bouton pour ajouter au panier et un autre pour retirer du panier.
Mais le choix des articles se fait toujours par un seul jeu de contrôles.
Il faudrait que je sache à quoi ça sert tout ça, dans ce cas précis.
Apparemment c'est une liste d'animaux.
Dans ce cas je vous recommanderais de mettre un tableau à raison d'un animal par ligne en répétant Oiseau ou Mammifère sur chacune.
 
Dernière édition:

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Mon objectif est de créer un fichier de saisie des observations de la faune sauvage. Dans mon formulaire il y a le lieu, la date, les observateurs a rentrer et pour une même séance d'observation on peut avoir vu plusieurs animaux, d’après les archives jamais plus de 30.
Est-ce que mon explication te permet de m'aider ?
Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, je pense que le système de panier peut être utilisé dans ce cas.
Mettez une base d'animaux comme j'ai dit. Il pourrait ne plus être nécessaire de choisir d'abord la classe, et d'autres choses pourraient être retrouvées dans une description par exemple … ou la couleur dominante de l'animal … ou n'importe quoi, grâce à un outil fantastique: l'objet ComboBoxLiées, faisant appel à très peu de programmation dans l'UserForm lui même.
 
Dernière édition:

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Je ne connais pas du tous les ComboBoxLiées, et je ne vois pas du tous ton raisonnement, alors si j'ai bien compris, j'ai fais une colonne Classe, une colonne nom_vernaculaire et une colonne nom_latin.
Mais après ??????????????????? je coule !!!!
 

Pièces jointes

  • boucle_combobox v2.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 46

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Pierre, merci pour ton intervention.
Ton fichier correspond a mon besoin, mais mes connaissances ne me permette pas de comprendre le fonctionnement surtout pour le module de classe que je découvre pour la première fois.
Je vais chercher sur le Net le fonctionnement, a moins que vous ayez un lien a me donner qui m'explique le fonctionnement (Pas en Anglais SVP)
Patrick
 

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bien sur Dranreb que je suis intéressé par votre solution, quelque que choix mon choix final, c'est toujours mieux de connaitre plusieurs solutions surtout que pour qu'il y est un choix il faut au moins deux possibilités.
Je viens de télécharger votre fichier, je regarde ça dans les jours qui viennent.
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
865

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils