boucle sur choix par combobox

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
J'ai écris cette petite appli , tout va bien pour une seule passe au 1er niveau :
Produit > Marque
au 2eme niveau je peux changer de Marque tout va bien
Par contre si je reviens à Produit pour changer ( ex : passer de raquettes à chaussures) , CA PLANTE !!
J'ai vu ou ? , par contre je ne pige pas pourquoi au 1er passage le .CLEAR ( pour Box2 dans Box1) ne fait pas passer à la Sub Box2 alors qu'au 2eme sitôt le with box2 ... le clear lance sub box2 ??
Merci
 

Pièces jointes

  • insertion.zip
    386.2 KB · Affichages: 30

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour herve62, mapomme,
Code:
Private Sub Box2_Change()
Mod1 = "": Coul = "": Prix = ""
If Box2.ListIndex = -1 Then Box2 = "": Exit Sub
'-----
Au second passage en effet .Clear entraîne l'effacement de Box2 (en fait je ne sais pas pourquoi).

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pour méditer... Au lieu du code précédent utilisez If Box2.ListIndex = -1 Then Exit Sub

On peut alors entrer manuellement "aaaa" dans Box2 => le changement dans Box1 ne l'efface pas...

Alors que si l'on clique dans la liste de Box2 => le changement dans Box1 l'efface...

A+
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Au second passage en effet .Clear entraîne l'effacement de Box2 (en fait je ne sais pas pourquoi).
Bin oui ce que je me suis aperçu en trackant pas à pas !!! et pas pigé ?? d'où ma demande
J'avais mis If box2 <>"" .. poursuivre mais ça donne Nothing et apparemment different de vide , là aussi ..euh ??
Enfin vos 2 soluces fonctionnent, merci bien
Sinon je viens de m'apercevoir d'un autre soucis dans BOX2 si 2 marques identiques pour un prod different c'est le dernier qui prend ? avec le set Mark = ....... puis le Nlig=Mark.row me donne 7 au lieu de 2 si selection = raquette > Artango donc j'ai une photo de godasse ???
J'ai choisi : SpecialCells(xlCellTypeConstants) , mais je maîtrise pas trop ? j'ai ajouté une ligne vide exprès pour pas mélanger .... apparemment raté !!!!!!!!!
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Merci bien Mapomme& ch'ti pour le boulot ( j'en sais quelque chose)
Bon, Ch'ti pour moi le code est un peu complexe vu que l'appli n'est qu'un début donc j'ai encore pas mal à faire
j'aime bien tout maîtriser , car déjà là j'ai repris des "bouts" issus de mon grenier et déjà pas évident !
MaPomme : tu restes plus dans ma lignée de départ j'arrive à piger sauf qu'il reste un truc !!! , j'ai remis ma Sub photo comme avant et là Img passe d'une donnée( dans box2) à "vide" dans la sub photo??? j'ai bien mis public dans le module ?? avant cela fonctionnait !
 

Pièces jointes

  • herve62- essai_cata- v2.xlsm
    31 KB · Affichages: 17

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour herve62,
j'ai remis ma Sub photo comme avant et là Img passe d'une donnée( dans box2) à "vide" dans la sub photo??? j'ai bien mis public dans le module ?? avant cela fonctionnait !

Pas compris. J'ai fait "à ma sauce" yc la procédure d'affichage de la photo. Un autre version qui affiche une image "Inexistante.jpg" si le fichier image du modèle est introuvable.
 

Pièces jointes

  • herve62- essai_cata- v1a.zip
    398.1 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350