boucle pour label dans userform

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je bloque sur un label.caption dans ma userform.

Dans ma userform1, je remplis une textbox, la valeur saisie va conditionner mon nombre de fois que ma userform2 va s'afficher.

Dans ma userform2, je saisis 3 valeurs dans 3 textbox différentes, lorsque je valide par un bouton ok, ces valeurs viennent s'inscrire dans les cellules spécifiées, puis ma userform2 s'ouvre de nouveau pour inscrire de nouvelles valeurs et cela autant de fois que la valeur de ma textbox dans ma userform1 du départ (désolé c'est pas simple à expliquer).
Pour revenir à ma userform2, lorsqu'elle s'ouvre j'ai un label dont je voudrais qu'il prenne la valeur : sprint 1, à la seconde ouverture de ma userform ; sprint 2,...
Donc comment faire pour que mon label.caption soit variable : "sprint" & i. J'essaye de faire cela avec une boucle for next mais je n'obtiens pas de résultat.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Re : boucle pour label dans userform

Merci carcharodon-carcharias, c'est à peu près ce que je souhaitais, c'est juste que je me compliquais la tache en voulant faire une boucle for... next alors qu'un simple X = X + 1 suffisait. Par contre pourquoi tu mets dans userform initialize un X=0???

A+
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : boucle pour label dans userform

Bonsoir,

as-tu vraiment besoin de cacher puis de montrer plusieurs fois le second UsF ?
Si non, on peut simplifier le code comme dans le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • CompteurLabel.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 020
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch