XL 2016 Boucle pour ajouter des colonnes à un onglet

Pauliakov

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis encore novice en VBA mais je commence à vraiment m'y mettre car c'est très utile et très prenant !

Je suis actuellement en train de créer un fichier pour mon travail qui servira à la Supply Chain.
Mon fichier est alimenté par un fichier SQL mis à jour dans l'onglet SQL
Je souhaite réaliser une "Fiche_Fournisseur" qui correspond à un onglet
Donc un onglet = 1 fournisseur

La trame de chaque onglet est identique et l'originale se nomme "Modèle"
Dans le fichier SQL, le nom du fournisseur est construit comme ça
Exemple : Fournisseur "DUPONT" dans mon SQL c'est 9DUPONT0000000"

Mais je bloque complètement (manquant d'éléments) afin d'automatiser la macro de la création des onglets.

Pour résumé, je souhaite que pour chaque ligne contenant dans la colonne 3 le nom d'un fournisseur, la macro crée un onglet au nom du fournisseur, ajouter son nom en G2 (juste le nom est non le numéro avec le 9 et les 0 si possible) et ajoute les colonnes en rouge de l'onglet SQL dans chaque fiche. J'ai indiqué dans quelle colonne doit aller la colonne en dessous.
De plus, il faut un filtre au début de la macro sur la colonne D avec les caractères BCF car sinon j'aurais des lignes non voulu.

Evidemment les colonnes ne changent pas, mais les lignes varient.
De plus, j'ai 5 onglets qui ne doivent pas bouger. J'ai essayé de mettre If avec leur nom pour pas que ça boucle sur eux, mais ça ne fonctionne pas...

J'ai commencé comme ça

VB:
Dim Fiche_Fournisseur As Worksheet

Worksheets ("SQL").Range("A1").AutoFilter field:=4, Criteria1:=BCF

For Each Fiche_Fournisseur In Worksheets

'On met des exceptions sur les feuilles qui doivent rester intactes
If Fiche_Fournisseur = "SQL" Or Fiche_Fournisseur = "Infos" Or Fiche_Fournisseur = "Assistant" Or Fiche_Fournisseur = "Suivi_AR" Or Fiche_Fournisseur = "Modèle" Then

Else If