Microsoft 365 Boucle macro pour automatiser des données

Axelle48

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide...
J'aimerai créer une boucle via une macro mais je ne sais pas comment procéder.
Voici mon problème :
J'aimerai automatiser les cellules jaunes dans l'onglet Feuil2. En fonction de l'onglet Feuil1, quand la vitesse de référence (colonne D) est dépassée par la vitesse réelle (colonne E) alors la vitesse réelle devient la nouvelle vitesse théorique. Mon onglet Feuil1 est mise à jour quotidiennement.
Exemple :
Machine 1 : la nouvelle vitesse a dépassée la vitesse de base (12785 et 12800>10000) donc 12800 devient la vitesse de référence on prend la valeur la plus haute)
Machine 2 : la nouvelle vitesse a dépassée la vitesse de base (5890>5800) donc 5890 devient la vitesse de référence
Machine 3 : la nouvelle vitesse n'a pas dépassée la vitesse de base (9345<9800) donc elle reste identique
Machine 4 : la nouvelle vitesse a dépassée la vitesse de base (17152>16000) donc 17152 devient la vitesse de référence

Je vous joins le fichier.

J'espère que je suis assez claire et un grand merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Vitesses.xlsx
    11 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour,

J'ai besoin d'aide...
J'aimerai créer une boucle via une macro mais je ne sais pas comment procéder.
Voici mon problème :
J'aimerai automatiser les cellules jaunes dans l'onglet Feuil2. En fonction de l'onglet Feuil1, quand
Re..
S'il faut absolument du VBA, alors la Pj devrait faire
La mise à jour se fait à la sélection de feuil2 ou à la modification du tableau feuil2

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai besoin d'aide...
J'aimerai créer une boucle via une macro mais je ne sais pas comment procéder.
Voici mon problème :
J'aimerai automatiser les cellules jaunes dans l'onglet Feuil2. En fonction de l'onglet Feuil1, quand la vitesse de référence (colonne D) est dépassée par la vitesse réelle (colonne E) alors la vitesse réelle devient la nouvelle vitesse théorique. Mon onglet Feuil1 est mise à jour quotidiennement.
Exemple :
Machine 1 : la nouvelle vitesse a dépassée la vitesse de base (12785 et 12800>10000) donc 12800 devient la vitesse de référence on prend la valeur la plus haute)
Machine 2 : la nouvelle vitesse a dépassée la vitesse de base (5890>5800) donc 5890 devient la vitesse de référence
Machine 3 : la nouvelle vitesse n'a pas dépassée la vitesse de base (9345<9800) donc elle reste identique
Machine 4 : la nouvelle vitesse a dépassée la vitesse de base (17152>16000) donc 17152 devient la vitesse de référence

Je vous joins le fichier.

J'espère que je suis assez claire et un grand merci pour votre aide.
Bonjour,
Attention, il y a un espace derrière C4 (Machine 2) de feuil1 ce qui fausse le calcul
En C2
=MAX(B2;MAX(SI(Feuil1!$C$2:$C$8=A2;Feuil1!$E$2:$E$8;"")))
Validation matricielle
 

Pièces jointes

  • Vitesses.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 8

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai besoin d'aide...
J'aimerai créer une boucle via une macro mais je ne sais pas comment procéder.
Voici mon problème :
J'aimerai automatiser les cellules jaunes dans l'onglet Feuil2. En fonction de l'onglet Feuil1, quand
Re..
S'il faut absolument du VBA, alors la Pj devrait faire
La mise à jour se fait à la sélection de feuil2 ou à la modification du tableau feuil2
 

Pièces jointes

  • Vitessespar vba.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG