XL 2016 Boucle colonne

xszma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai faire une boucle qui copie colle d'une feuille vers une autre feuille, les colonnes dont j'ai besoin.
Voici par exemple comment j'ai démarrer ma boucle :
VB:
Do While Cells(i, j) <> "N°Produit"
        If j < 30 Then
        j = j + 1
        Else
        Cells(i, j).Select
        Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Copy
        j = 15
        End If
    Loop
Je balaye le nom de la colonne que je veux, lorsque je la trouve je la copie. Mon problème est que je ne sais pas comment la coller sur une autre feuille...
De plus mon code sera surement trop redondant ? Car j'ai besoin d'une dizaine de colonnes. En effet ma première feuille contient une cinquantaine de colonnes (qui peuvent varier), mais seulement une dizaine sont nécessaires pour mon analyse sur la seconde feuille. Je fait ce code car il se pourrait que plus tard, j'ai besoin d'autre colonnes de la première feuille et donc il me suffira d'ajouter quelque lignes pour rajouter la colonne dont j'aurai besoin.

Je ne sais pas si le problème est clair ... Je débute ne soyez pas intransigeant
Si jamais vous avez besoin d'éclaircissement, n'hésitez pas!

Merci bonne journée!

Merci !
 

xszma

XLDnaute Nouveau
J'ai essayé de faire au plus simple sans remplir par des données, c'est compréhensible ?
De ma base j'ai plusieurs colonnes inutiles, je vais ensuite vers mon autre feuille avec les colonnes nécessaires à mes analyses
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    38.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
1
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390