Bonjour, Probleme de liaison sur création d'onglet

stefVB_Excel

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,


J'ai 2 classeurs dont 1 fermé (base de données)avec des fx du type RECHERCHEV(Cellule;'chemin\\\;champ de données;n°col;faux) et INDEX/EQUIV pour récuperer des données dans une autre classeur avec 2 boutons pour créer et supprimer des feuilles.
mon soucis est que j'obtiens les données que sur la feuil "Modele" mais pas sur les feuilles créees par macro (environ 250 Feuil prévu). je dois passer a coté de QQue chose. est ce les macro qui bloquent les liaisons?

si quelqu'un peut me mettre sur la voie, les formules sont dans les classeurs

merci par avance

stef
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour, Probleme de liaison sur création d'onglet

Bonjour le fil :),
Peux-tu m'expliquer ?
Code:
    ActiveSheet.Name = curCell.Value & " " & curCell.Offset(0, 1).Value 'nomme l'onglet
A l'heure actuelle, tu n'as rien dans la colonne B de Feuil1 donc ton code donne comme nom d'onglet
Code:
"Bordeaux" & " " & ""
Du fait, quand il est mis en A2, il y a un espace en trop pour ta RechercheV, si tu le supprimes, tout rentre dans l'ordre :rolleyes:...
Bon dimanche :cool:
 

stefVB_Excel

XLDnaute Junior
Re : Bonjour, Probleme de liaison sur création d'onglet

bonjour en ce 1er mai,

le code pour me nommer les feuilles créées par la macro et le nom de la feuille renseigné en A2. les noms sont évolutifs c'est pourquoi il y a aussi une macro pour la suppression.
je ne comprends pas pourquoi sur le feuille Modele cela est renseigné et plus sur celles créées. Le but est d'avoir un fichier de base de données communes à plusieurs fichiers.
depuis le nom en A2 je veux pouvoir renseigner d'autres cell.
je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant, mes connaissances étant trés limitées, mais les forums et d'autres liens m'aident bien.

merci JNP bon dimanche
 

stefVB_Excel

XLDnaute Junior
Re : Bonjour, Probleme de liaison sur création d'onglet

bonjour,

j'ai également utilisé la Fonction suivante:
"=INDEX('C:\Documents and Settings\Stephan\Mes documents\TEST\[BDrh.xls]Feuil1'!$B$2:$B$13;EQUIV(A2;'C:\Documents and Settings\Stephan\Mes documents\TEST\[BDrh.xls]Feuil1'!$A$2:$A$13;0);)"
cela ne fonctionne que sur la feuille Modele

merci

Stef
 

stefVB_Excel

XLDnaute Junior
Re : Bonjour, Probleme de liaison sur création d'onglet

re bonjour à toutes et tous,

j'ai fini par trouver, une petite erreur dans le code
Code:
ActiveSheet.Name = curCell.Value & " " & curCell.Offset(0, 1).Value

le code corrigé
Code:
ActiveSheet.Name = curCell.Value & curCell.Offset(0, 1).Value

merci JNP, c'est apres avoir relu ta reponse que cela a fait Tilt

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi