XL 2016 Bonjour Problème de date qui se cumule

montaff

XLDnaute Nouveau
bonjour
J'ai un tableau à votre disposition (non complet) fait à la va vite :) (mais elle représente pas mon travail final).
Sur la feuille mouvement il y a une liste déroulante dans "H3" "I3" pour les articles libellé.

Un gestionnaire de stock tous marche bien sauf mes date, sur ma feuille mouvements elle se calcul autant de fois que l'articles.
Le code date mouvements n'est pas crée, le résultat va dans la feuille calcul (Date Mouvements final).
Une formule ( =Max =si(max ?) ou autres tout et bon à prendre.:confused:


Merci de votre aide 🤞
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    288.9 KB · Affichages: 12

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Pourquoi diable copiez vous une plage H13:M13 invisible contenant des référence à H3:M3 et pas directement H3:M3 ?
Je ferais sans doute comme ça, c'est tout :
VB:
Sub Validation()
   Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Resize(, 6).Value = Range("H3:M3").Value
   Range("H3:M3").ClearContents
   Range("H3").Select
   End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui mais je ne sais pas d’où viennent ces dates en O. Elles sont constantes, et je n'ai pas trouvé dans votre classeur de macro les mettant en place, même incorrectement. Alors si vous voulez que je l'écrive, je ne sais pas ce que vous voulez qu'elle fasse exactement.
 

montaff

XLDnaute Nouveau
Ha ok non comme (non complet) fait à la va vite et effectivement sur ma feuille calcul il n'y a pas de code sais moi qui les à mis comme ça les date (car sur mon vrais dossier cela fait ça) les date se calcul autant fois que l’articules (du même articles, sur la feuille mouvement en jaune 3 fois le même articles et mes date se calcul 3 fois aussi, et ma feuille calcul et (ma feuille bilan) que je récupérer les données .
si tu peux me faire le module ou une formules merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer cette formule matricielle en "O3"
VB:
=SIERREUR(INDEX(Date;GRANDE.VALEUR(SI(Article=$A3;LIGNE(Date)-2);1));"")
ou
Code:
=MAX.SI.ENS(mouvements!$C$3:$C$8;mouvements!$A$3:$A$8;$A3)

JHA
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    288.7 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG