BONJOUR - Lier plusieurs feuilles excel selon Un nom dans le Tableau 1

choupinaa

XLDnaute Nouveau
BONJOUR A VOUS TOUS

Cela fait un moment que je traîne sur le forum mais je n'osais m'y inscrire, en espérant que je pourrais vous aider et vice-versa.

Voici le problème : Je dois faire un tableau globale de saisie de suivi de duplication (feuille 1), puis chaque feuille sui suivent doivent correspondre à 1 Référence du tableau 1. Donc lorsque l'on rempli le tableau 1 il faudrait une formule pour remplir les autres feuilles.... (pas très clair je sais)....J'ai essayé avec la formule "si" mais comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé j'ai peut être un bug.

En espérant que vous pourrez m'aider car ça fait 1 mois que je suis dessus et que je dois le rendre. Je joins le fichier pour que vous puissiez mieux comprendre.... en vous remerciant........
 

Pièces jointes

  • SUIVI DUPLICATION DAVID.xlsx
    37.3 KB · Affichages: 33

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : BONJOUR - Lier plusieurs feuilles excel selon Un nom dans le Tableau 1

Bonsoir choupinaa et bienvenue :)

Un essai dans le fichier joint.
Une formule en A4 qui recherche le nom de l'onglet:
Code:
=STXT(CELLULE("filename";A1);1+TROUVE("]";CELLULE("filename";A1));99)

Une formule matricielle en A9 à copier puis coller formule à droite et vers le bas.
Code:
=SIERREUR(SI(ESTVIDE(INDEX(DECALER(DUPLICATION!$A$1:$A$86;0;COLONNE()-1);PETITE.VALEUR(SI(DUPLICATION!$B$9:$B$86=$A$4;LIGNE(DUPLICATION!$B$9:$B$86);"");LIGNES($A$9:A9))));"";INDEX(DECALER(DUPLICATION!$A$1:$A$86;0;COLONNE()-1);PETITE.VALEUR(SI(DUPLICATION!$B$9:$B$86=$A$4;LIGNE(DUPLICATION!$B$9:$B$86);"");LIGNES($A$9:A9))));"")

Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.

Pour rajouter un DVD, dupliquer une des feuilles existantes et changer le nom de l'onglet pour le DVD considéré.

Attention: l'onglet "DVD 030" possédait un espace après le 030.
 

Pièces jointes

  • SUIVI DUPLICATION DAVID v1.xlsx
    71.2 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

choupinaa

XLDnaute Nouveau
Re : BONJOUR - Lier plusieurs feuilles excel selon Un nom dans le Tableau 1

RE

MERCI INFINIMENT

Je vais essayer de mieux comprendre la formule mais je vous en remercie beaucoup........

En espérant pouvoir aider d'autres personnes de la communauté comme vous faites........
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T