XL 2013 Bonjour, blocage pour rapatrier une date si nom + prénom trouvés trouvés dans 2 colonnes

JGS

XLDnaute Nouveau
Voici ce que je cherche à faire :

si les : prénom (cellule A2) + Nom (cellule B2) de l'onglet Final
figurent tous 2 (sur la même ligne) dans les colonnes A et B de l'onglet Source,
alors copier la date de la cellule K correspondante à la ligne trouvée par le scan,
pour la rapatrier dans la cellule C2.
...etc... pour toute la liste de nom

Depuis plusieurs heurs je bidouille des formules SI ET SI.CONDITIONS et RECHERCHE ou RECHERCHEV en vain...
Je sature ! I NEED HELP

suis sous Pack Office 365 en version Excel 2013.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Formule fichier liste HA.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Après avoir transformé votre tableau de la feuille source en tableau structuré (vous devriez faire de même pour le tableau de la feuille 1), la formule
matricielle (à valider par CTRL+MAJ+ENTREE) =SIERREUR(INDEX(T_Source[Date];EQUIV(A2&B2;T_Source[Prénom]&T_Source[Nom];0));"Non trouvé") fait le job.

P.S. : Tutoriel sur les tableaux structurés

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Formule fichier liste HA.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 4

JGS

XLDnaute Nouveau
zut cela ne fonctionne pas.
mes tableaux avaient déjà subit la "Mise en forme" (c'est le fichier anonymisé qui était plus sommaire).
Sur mon fichier de d'origine, après transposition de la formule, j'ai la réponse "Non trouvé" dans toutes les cellules de la forme.
pfff....
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

date=source!$K$2:$K$7
nom=source!$B$2:$B$7
prénom=source!$A$2:$A$7

=SIERREUR(INDEX(date;EQUIV(1;(A2=prénom)*(B2=nom);0));"Inconnu")
Valider avec maj+ctrl+entrée

Boisgontier
 

Pièces jointes

  • Copie de Formule fichier liste HA.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Avez-vous entrer la formule sur la première cellule et valider par CTRL+MAJ+ENTREE
Une fois validée, elle devrait apparaître avec des {} dans la barre de formule.
Ensuite, tirez là vers le bas.

En cas de problème, joignez un exemple qui ressemble à l'original de votre classeur, mais sans données personnelles.

Cordialement
 

JGS

XLDnaute Nouveau
sorry mon2ème fichier xls ne s'est pas chargé !

Mais en m'acharnant, j'ai trouvé : c'était le format de cellule qui n'était pas identique.
En utilisant le pinceau, sur les colonnes de mon 1er onglets, sur les colonnes de mon 2ème onglet VOTRE FORMULE FONCTIONNE !

SUPER MERCI, j'y ai juste passé près de 10h --> j'aurai du tout de suite poser la question sur le site.

ENCORE MERCI pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510