Bonjour à tous !

yremy

XLDnaute Junior
Depuis le temps que je me ballade sur ce Forum absolument sympathique, il m'apparaît que vous saluer tous est bien la moindre des choses, ne serait-ce que parce que, pour la première fois que j'y poste une question, je me retrouve avec une réponse, et un horizon plus vaste.

Vous m'impressionnez par votre convivialité, vos connaissances ; et l'esprit qui se développe ici est extrêmement confortable...

Un jour, sur un Mac Classic Color (10 Megs de RAM, s'il vous plaît), j'ai vu un machin vert, et j'ai double-cliqué dessus. Tiens ? c'est marrant ce truc. A quoi ça sert ?
...Ben tu vois, c'est cool pour faire des jolis tableaux pleins de chiffres.
Abon ? (J'ai toujours été le dernier de la classe en Maths : 2.5 de moyenne annuelle en troisième. Arg, bonjour l'orientation...)
- Oui, et en plus, tu peux même lui faire faire des calculs !
- Vraiment ? (c'est marrant, là ça commence à m'intéresser...)
- Ben voui, regarde : je fous un un dans la case A1, un deux dans la case A2, et vois : on peut lui faire dire dans la case A3 combien ça fait A1+A2 !
- Nooon !
-Siiii !

ET SOUDAIN JE REALISE !

- 'Putain, mais c'est avec ce truc que mon prof de gestion (Mon Idole de l'époque) faisait tous ses cours !!! (Alors qu'on se tapait Lotus 1-2-3...)

Alors, vous imaginez, depuis...

...Ca m'a même amené à bosser en Finance... (bon, j'avoue que j'ai tourné un peu avec Access, entretemps... :) )

En tout cas, vous êtes tous supers !

Yves