Bon de commande type internet

Cecilevw

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de monter un projet. L’idée est d’envoyer une liste de produit via Excel, et que les clients passent leur commande en me renvoyant le document Excel.

La liste des produits est très longue. Je l’ai déjà triée avec les filtres pour simplifier la lecture.

Lorsqu’on fait un achat en ligne sur Internet, il suffit de cliquer sur un « bouton achat », et automatiquement, il y a une entrée qui se fait sur un bon de commande, un panier. Le client peut naviguer sur le site et continuer ses achats on line. Lorsque le client finalise son achat, apparaît le résumé de sa commande. Et la, il décide d’acheter ou pas.

Je me demande sil il possible de faire la même chose, ou quelque chose de ce genre avec Excel. D’un côté, avoir un onglet avec une liste de produit que le client peu consulter, avec des bouton « achat », et de l’autre, un onglet où le bon de commande est résumé.

J’ai regardé avec les macros, mais je ne suis pas une experte. Et je ne vois pas comment le faire.

Il est toujours possible de faire ce bon de commande synthétique avec la fonction rechercheV et un numéro de référence pour chaque produit…. Mais cette solution ne me plait pas trop.

Je cherche en vain sur les forums, mais je n’ai pas trouvé quelqu’un avec la même problématique, ou envie. Je ne sais même pas si ce que je veux faire existe sous excel. J’espère être claire.

En tous cas, merci pour votre aide.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon de commande type internet

Bonjour à tous,
Bienvenue à Cecilevw :),

C'est tout à fait possible avec XL.
Que l'on soit bien d'accord : pour le moment, associer un code à un libellé ou l'inverse (arf RechercheV reste très performant...)

Je te propose de déposer un *.zip de ton fichier *.xls anonymisé

Au plaisir de te lire
A+ à tous
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Bon de commande type internet

hello Cecile, hello JCGL

est-ce bien raisonnable de faire une boutique en ligne avec Excel, alors qu'il existe des solutions e-commercie quasi clé en main ?
(voir ton hébergeur, ou des logiciels payants certes, mais trop chers et tellement plus fiables que l'envoi d'un long fichier à des clients)

ou bien tu as un besoin très très spécifique ?

**********************************************************
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
468