Boite de dialogue suite à un texte spécifique

Claudia92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de faire ouvrir une boite de dialogue dans Excel lorsqu'un mot spécifique a été saisi dans une colonne ou une page Excel? Et si oui, évidement, comment faire?
Dans le cas présent j'aimerai qu'une boite de dialogue s'ouvre pour donner des indications lorsque le mot gestionnaire est saisi dans le tableau.
Je suis novice en vba et j'ai beau chercher je ne trouve pas cette information.
Je vous remercie,
Claudia
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

en utilisant la procédure évènementielle Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) qui se déclenche automatiquement lors d'une modification de cellule.
Reste plus qu'à fouiller de ce coté....

A+
 

Claudia92

XLDnaute Nouveau
Une nouvelle fois merci, j'ai recréé un tableau afin d'essayer d'être plus précise.
Mon tableau recense les modifications faites dans notre annuaire.
Hors certains mouvement impliquent des modifications ailleurs que dans l'annuaire comme dans l'organigramme ou dans l'intranet. C'est le cas lorsqu'un nouveau gestionnaire de personnel arrive par exemple.

Je m'étais donc dit qu'avec une macro il était peut être possible de créer une alerte pour que la personne qui saisisse pense à faire l'ensemble des modifications.
Dans le cas précis l'idée était que si on tape "gestionnaire" dans la colonne J une boite de dialogue s'ouvre pour dire "attention penser à modifier l'intranet"

L'autre possibilité à laquelle j'ai pensé est de créer un UserForm qui s'ouvrirai avant la fermeture d'excel pour demander si les modifications apportées concernaient:
Gestionnaire de personnel
Service archive
...
Avec des CheckBox ce qui me permettrait de retrouver l'info facilement et d'aller moi même faire les modifications dans les autres endroits.

J'ai suivi une formation VBA il y a bien longtemps et je manque cruellement de pratique je ne suis donc pas sure de ce qu'il est possible de faire ou non et je ne trouve pas la bonne facon de procéder..

J'espère avoir été un peu plus claire
 
Dernière édition:

Claudia92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai régler mon soucis en passant par une msgbox faisant la liste des rappels au moment de la fermeture, c'était certainement le plus simple car moins ambitieux pour la débutante que je suis :)
Merci encore Paf pour les réponses.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG