Boite de dialogue modifier les liaisons

genius

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme il y a beaucoup de gens compétents sur ce forum, je me suis dit que quelqu'un aurait peut-être une solution à mon petit soucis.

Voilà, j'ai un classeur "nomenclature". Lorsque je l'ouvre, j'ai mis un auto-open afin d'ouvrir un fichier "client" ainsi qu'un fichier "fournisseur".
Jusqu'ici tout va bien, ça s'ouvre correctement.
Mon petit soucis viens du fait qu'excel me prévient que des liaisons existent et ne peuvent être mises à jour, j'appui donc sur "modifier les liaisons" et la boite de dialogue s'ouvre.
En face du nom du fichier "fournisseur" colonne "état" il est écrit "nom non défini ou non rectangulaire". A ce moment je clic sur "vérifier l'état" et tout repasse à "OK".

Sachant qu'a chaque fois ça revient normal, n'existerait-il pas un moyen pour tout bonnement faire tout ça en automatique et ne plus avoir ces boites de dialogues qui s'ouvrent à chaque ouverture de ma nomenclature?

Je vous remercie tous par avance pour vos compétences et votre aide.
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Boite de dialogue modifier les liaisons

Bonjour,
sans le fichier pour tester, difficile de te répondre...
as-tu essayé de ré enregistrer le classeur avec un autre nom pour voir ?
Les liaisons existantes sont-elles toujours opérationnelles ?
Regarde du côté des commandes de l'onglet Révision=>bloc Modification si tu as des éléments qui te paraissent devoir être mis à jour.
A+
 

genius

XLDnaute Nouveau
Re : Boite de dialogue modifier les liaisons

Bonjour,
sans le fichier pour tester, difficile de te répondre...
as-tu essayé de ré enregistrer le classeur avec un autre nom pour voir ?
Les liaisons existantes sont-elles toujours opérationnelles ?
Regarde du côté des commandes de l'onglet Révision=>bloc Modification si tu as des éléments qui te paraissent devoir être mis à jour.
A+

Merci de votre réponse.
Pour ce qui est du fichier, je vais voir, mais il me semble qu'il doit-être trop volumineux pour pouvoir être acceuilli sur le forum.

Sinon, je vais déjà explorer bloc modification et voir ce que ça raconte.

Je précise que j'arrive à me débrouiller tout seul assez souvent et souvent grâce à des bouts de codes trouvés ça et là, mais là, je dois dire que je sèche un peu.

Je vous redis pour poster le fichier ainsi que pour l'exploration de l'onglet révision.

Merci bien.
 

genius

XLDnaute Nouveau
Re : Boite de dialogue modifier les liaisons

Bon, bah j'ai pas trop de chance, mon fichier principal dépasse de peu la taille maxi autorisée.

Sinon, je viens d'aller voir dans révision et il n'y a rien de spécial.

Je vais voir si je peux pas supprimer deux trois choses dans le fichier principal histoire de l'alléger et de pouvoir le poster.
 

genius

XLDnaute Nouveau
Re : Boite de dialogue modifier les liaisons

Merci bien david84 pour ces conseils avisés, donc apparement c'est bon niveau taille lorsque c'est comprimé.

Voilà les pièces jointes, par contre c'est sur que ça ne va pas fonctionner lorsque vous ouvrir nomenclature car dans l'auto-open l'appel d'ouverture de "client" ainsi que de "fournisseur" se fait via un chemin réseau.

Je ne sais trop comment vous allez pouvoir faire, mais bon, je pense que vous saurez vous en tirer (mieux que moi en tous cas).
 

Pièces jointes

  • Nomenclature modèle.zip
    943 KB · Affichages: 76
  • Clients.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 1 521
  • Fournisseurs.xlsm
    64.2 KB · Affichages: 1 154
  • Clients.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 2 030
  • Fournisseurs.xlsm
    64.2 KB · Affichages: 1 459
  • Clients.xlsm
    43.6 KB · Affichages: 2 067
  • Fournisseurs.xlsm
    64.2 KB · Affichages: 1 489

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Boite de dialogue modifier les liaisons

Re
Voilà, j'ai un classeur "nomenclature". Lorsque je l'ouvre, j'ai mis un auto-open afin d'ouvrir un fichier "client" ainsi qu'un fichier "fournisseur".
Jusqu'ici tout va bien, ça s'ouvre correctement.
Mon petit soucis viens du fait qu'excel me prévient que des liaisons existent et ne peuvent être mises à jour, j'appui donc sur "modifier les liaisons" et la boite de dialogue s'ouvre.
Chez moi, suite à l'ouverture du fichier Nomenclature, les 2 autres s'ouvrent et aucune boîte de dialogue n'apparaît.
La boîte de dialogue te signalant ton problème apparaît-elle sans que tu ne fasses rien ou après une manipulation particulière ?
A+
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Boite de dialogue modifier les liaisons

Re Re
enregistre tes 3 classeurs au format .xlsm et refait le test.
Si le problème persiste : onglet Données=>bloc Connexion=>modifier les liens d'accès : vérifier que les 3 fichiers sont enregistrés au format .xlsm.
Mais je te le répète, chez moi pas de bug à l'ouverture du fichier Nomenclature ni d'apparition d'une boîte de dialogue.
A+
 
Dernière édition:

genius

XLDnaute Nouveau
Re : Boite de dialogue modifier les liaisons

Bon, je viens d'essayer de chez moi, en changeant les chemins d'accès dans l'auto-open, j'ai ensuite réenregistré sous xlsm et j'ai rouvert nomenclature effectivement, ça fonctionne très bien.
J'en déduis donc que mon problème vient certainement de la façon dont j'écrit le chemin réseau.
Parce qu'au boulot, quand j'essaie d'ouvrir nomenclature, ça machine la fameuse boite de dialogue modifier les liens et en général c'est toujours sur fournisseurs que ça tombe, il est désigné "nom non défini ou non rectangulaire" suite à quoi lorsque je clic sur
"vérifier l'état", la désignation disparait et repasse à OK.
J'ai un peu de mal à saisir ce qui se passe exactement.
Merci de m'avoir consacré un peu de temps
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 077
dernier inscrit
kamel26asus