Microsoft 365 Boite à outils VBA vide

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Au moment de me lancer dans la création d' un UserForm, voilà que je trouve une boite à outils vide - Déjà que je ne suis pas bricoleur !
Un conseil ?
Je ne trouve pas de solutions dans les posts que je parcours
Merci !

1608714001071.png
 

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Pas de changement
Si ça peut être une info intéressante, j'ai fait "insérer 1 UserForm", je l'ai renommé ainsi que le caption, et quand je suis allé à la boite à outils, les commandes avaient disparues
J'ai depuis supprimé le UseForm
 

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple1600,

Oui, je suis bien sur Windows10, et le mode tablette n'est pas activé
Et j'ai voulu désinstaller ma suite Microsoft Office Professionnel Plus 2019 pour la réinstaller , impossible, code erreur 30015 -25 ( 1006 )
C'est mal parti pour mon userform :(
 

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai résolu mon problème - Je vous dit comment ici, au cas où quelqu'un aurait ce souci:

- J'ai voulu réalimenter la boite à outils en allant chercher les contrôles complémentaires, mais la fenêtre ne s'ouvrait carrément pas
J'ai du cliquer dans le UserForm pour faire apparaître son code et y insérer un commentaire ( 'Test, mais peu importe le texte)
- Puis dans la barre des menus en haut, cliqué sur "Débogage" / "Compiler VBAProject"
La fenêtre des contrôles supplémentaires s'est enfin affichée, et j'ai pu y insérer en les sélectionnant dans la liste proposée ceux qui m'intéressaient…
J'espère que la solution sera pérenne et exportable si j'envoie mon fichier sur un autre PC un jour…
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 403
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz