XL 2016 Bloquer une cellule

fabricebaudot

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

voilà je me suis fait un calendrier sur excel, un onglet par mois. Ce planning d'astreinte sera dispo sur un dossier partagé. Le truc c'est que les agents se placent via menu déroulant sur les semaines ou weekends selon leurs disponibilités et je voudrais que :

- quand un nom est renseigné dans une cellule seul un "admin" pourrai modifié ce nom par un autre

J'ai bien trouvé un code vba qui fonctionne mais à chaque fois que je fais une modif mon classeur se verrouille donc 1 modif 1 fois le code, 10 modifs 10 fois le code c'est un peu rébarbatif du coup et pas très pratique.

voici le code en question

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Unprotect Password:="1234"
Target.Locked = True
ActiveSheet.Protect Password:="1234"
End Sub
sinon, à défault, Comment faire pour que quand une cellule est remplie et que je veux la modifier ça renvoie à une fenêtre "changement pas possible contacter le cadre" ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse pour un débutant que je suis
 

fabricebaudot

XLDnaute Junior
petit bug aussi en janvier il y a deux nom de renseigné, je déverrouille le doc, je sélectionne mes deux cellules pour les effacer là j'ai un message d'erreur exécution 13 incompatibilité de type et ça me rend le doc inutilisable après

si je clique sur débug j'ai

Target.Locked = IIf(Target.Value = "", False, True)
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

mais à chaque fois que je fais une modif mon classeur se verrouille donc 1 modif 1 fois le code, 10 modifs 10 fois le code c'est un peu rébarbatif du coup et pas très pratique.
Peut-être trop tard pour ce fichier mais ça te servira sans doute d'autres fois.
Dans 'Révision / Modifications' tu as 'Permettre la modification des plages'.
Tu sélectionnes la feuille entière, tu vas y mettre ton identifiant (à la 4e ou 5e étape il vaut mieux passer par Avancé... puis Rechercher) et ceux des autres administrateurs.
Ensuite tu peux faire toutes les modifs que tu veux sans déprotéger la feuille, même sur une autre ouverture plus tard, très pratique et pas besoin de code.
eric
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fabrice,

Voici une nouvelle version corrigeant les 3 points litigieux que tu as mentionnés.

Je te laisse voir si la solution proposée te convient.

Cordialement.

PS: salut Éric
 

Pièces jointes

  • Copie de Calendrier astreinte-3.xlsm
    73.3 KB · Affichages: 40

fabricebaudot

XLDnaute Junior
Tu gères plutôt pas mal quand même. C'est tip top, juste quand je clique sur l'onglet octobre, septembre, février et janvier j'ai une l' invite pour le mot de passe et sur les autres onglets en fait j'ai l'impression que lorsque le mois est renseigné (genre 2 noms mars) quand je suis sur septembre et que je clic sur mars j'ai l'invite pour le mot de passe. Est ce normale ? Sinon tout est OK un GRAND merci pour ton aide
 

fabricebaudot

XLDnaute Junior
RE

Voici la réponse à tes dernières remarques et demandes.

Cordialement.


Baaa que dire juste j'espère un jour pouvoir faire de moi même la même chose. Ca fonctionne parfaitement, à première vu plus de bug donc à voir à l'utilisation, tu assures le S.A.V pendant combien de temps ? ;) et c'est exactement ce dont j'ai besoin et je t'en remercie beaucoup beaucoup.
 

fabricebaudot

XLDnaute Junior
Après mise en place du tableau je rencontre un petit soucis. une fois que mon tableau est à jour et enregistré à sa réouverture, je peux sans problème modifier mes cellules de septembre sans mot de passe. Pour que la demande de mot de passe s'effectue, je dois changer d'onglet puis revenir sur septembre et là tout fonctionne.
 

Pièces jointes

  • Calendrier astreinte version finale.xlsm
    72.5 KB · Affichages: 26

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
1ère intervention du SAV

Bonjour Fabrice,

Voici une copie corrigée et testée par mes soins.

Entretemps, j'avais déjà retravaillé le code pour le rendre plus simple et plus concis. J'en ai donc profité pour appliquer ces modifs à ton classeur.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Calendrier astreinte version finale.xlsm
    70.9 KB · Affichages: 29

fabricebaudot

XLDnaute Junior
Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation la dernière version ne me pose pas de problème pour le moment. J'ai deux questions, si je souhaite rajouté un onglet (pour mettre des infos) sera-t-il pris en compte dans le VBA ? et si oui comment l'en exclure ? et si je souhaite modifié le mot de passe je modifie celui entre "" dans le module1 ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi