bloquer suppression ligne

  • Initiateur de la discussion Wildcat
  • Date de début
W

Wildcat

Guest
Bonjour,

Je souhaite pourvoir interdire l'insertion ou la suppression de lignes sur les feuilles d'un classeur ?

Est-ce possible ?

Par avan, merci
 

Viniasco

XLDnaute Junior
Re : Re:bloquer suppression ligne

Bonsoir,

Je relance ce fil, parce qu'après beaucoup de recherches je n'ai pas trouvé réponse à cette question.
ERIC S semble dire qu'il est possible d'utiliser les fonctions de verrouillage de cellules et de protection de la feuille. C'est ce que j'ai de suite utilisé, mais en fait ça bloque la suppression de toutes les lignes, même celles dont les cellules ne sont pas protégées.

Y'a-t-il une solution sans macro ?

Merci

PS : excel 2008
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : bloquer suppression ligne

Bonjour

si sur une ligne aucune cellule n'est protégée, tu peux la supprimer si tu autorise cette option dans la boite de dialogue protéger la feuille

les lignes jaunes ont toutes leurs cellules non verrouillées
si il y a des cellules verrouillées dans la ligne, ce sera macro
 

Pièces jointes

  • supprimer ligne.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 53
  • supprimer ligne.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 62
  • supprimer ligne.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 61

Viniasco

XLDnaute Junior
Re : bloquer suppression ligne

si sur une ligne aucune cellule n'est protégée, tu peux la supprimer si tu autorise cette option dans la boite de dialogue protéger la feuille
J'ai déverrouillé toutes les cellules de la feuille, puis reverrouillé celles des lignes dont je souhaite interdire la suppression. Mais dès lors que j'active la protection, impossible de supprimer toutes les lignes, et je ne vois pas où autoriser cette possibilité dans la boite de dialogue. Seuls 3 choix me sont proposés : Contenu / Objets / Scénarios.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : bloquer suppression ligne

Bon jour à tous ,

Et oui , je vois que tu utilise un Excel MAC,

Pas tout à fait compatible avec les versions PC, logiquement tu devrais avoir l'option sélectionner les cellules verrouillées.

Bon , c'est surement possible, il faut juste trouver le bon endroit dans l'interface , sinon en VBA , en principe c'est un jeu d'enfant ou presque. mais j'ai lu que tu n'en voulais pas de macro donc , je n'insiste pas.
 

Viniasco

XLDnaute Junior
Re : bloquer suppression ligne

Bonjour,
sinon en VBA , en principe c'est un jeu d'enfant ou presque. mais j'ai lu que tu n'en voulais pas de macro donc , je n'insiste pas.
C'est à dire que je veux bien du VBA, mais alors il faudra aussi m'expliquer comment installer une macro. J'ai essayé en pompant une macro trouvée sur le net, mais je n'ai même pas su où coller le code. Et quand je lis l'aide d'excel, elle dit que cette version n'est pas compatible avec les macros :confused:.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
165
Réponses
2
Affichages
84

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 833
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo