XL 2019 bloquer numéro de vestiaire

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonsoir :) !

J'ai un tableau des vestiaires. J'ai tout qui fonctionne avec les codes, mais comment faire pour bloqué les numéros de vestiaires ? En sachant qu'on a que 42 vestiaires et je souhaiterais sois rajouter une personne au vestiaire sois l'effacer quand le vestiaire est libre.

Est-ce qu'il existe un code, pour me permettre de changer les informations que pour le nombre de mes vestiaires ? Parce qu'actuellement mon code les rajoutes à la suite quand je faire une nouvelle inscription... Donc, ma liste des numéros de vestiaires se modifie...
 

Pièces jointes

  • vestiaire v1.xlsm
    53.3 KB · Affichages: 20
Solution
Dans votre contexte, la liste des N° de casiers est immuable et personne ne doit y toucher.
On va de 1 à 42. On ne doit pouvoir que modifier l'affectation des casiers.
En PJ un essai. J'ai supprimé le bouton Ajouter et garder uniquement le bouton modifier.
A vous de modifier le code pour que ça colle exactement avec vos besoins.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Muhadini,
Si vous n'avez que 42 vestiaires et que ce nombre n'est pas modifiable, alors ne rajoutez rien à la suite mais modifiez uniquement la ligne qui a le bon N° de vestiaires.
Donc il ne devrait pas être possible d' ajouter ou supprimer un N° de vestiaire mais seulement de modifier une ligne : Effacer, Remplacer.
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour Muhadini,
Si vous n'avez que 42 vestiaires et que ce nombre n'est pas modifiable, alors ne rajoutez rien à la suite mais modifiez uniquement la ligne qui a le bon N° de vestiaires.
Donc il ne devrait pas être possible d' ajouter ou supprimer un N° de vestiaire mais seulement de modifier une ligne : Effacer, Remplacer.

merci sylvanu, pour ton conseil... Un article pour m’orienter dans le code ou vidéo?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Dans votre contexte, la liste des N° de casiers est immuable et personne ne doit y toucher.
On va de 1 à 42. On ne doit pouvoir que modifier l'affectation des casiers.
En PJ un essai. J'ai supprimé le bouton Ajouter et garder uniquement le bouton modifier.
A vous de modifier le code pour que ça colle exactement avec vos besoins.
 

Pièces jointes

  • vestiaire v1 (2).xlsm
    50.6 KB · Affichages: 6

Muhadini

XLDnaute Junior
Dans votre contexte, la liste des N° de casiers est immuable et personne ne doit y toucher.
On va de 1 à 42. On ne doit pouvoir que modifier l'affectation des casiers.
En PJ un essai. J'ai supprimé le bouton Ajouter et garder uniquement le bouton modifier.
A vous de modifier le code pour que ça colle exactement avec vos besoins.

merci sylvanu, je viens d’adapter ton code et cela fonctionne, merci beaucoup pour ton aide 👍

une bonne soirée à toi
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87