bloquer l'acces au code vba

S

Sg

Guest
Bonjour,

Y a-il un moyen de bloquer l'acces au code vba d'un fichier excel donne? Mon objectif est que les utilisateurs de l'outil que j'ai developpe ne s'amusent pas a modifier des lignes de code...

Merci

Sg
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Sg

Avec Alt F11, outils, Propriétés du projet, onglet Protection, Cocher verouiller le projet pour affichage, ecrire MdP et Confirmer, quitter, enregistre et fermer le fichier. A la prochaine ouverture il faudra mettre ce mot de Passe our aller bidouiller le code des macros>.
Bon courage et bonne protection
@+
GD
 
M

marc

Guest
Bonjour,
Question?

j'ai vu cette demande, si on bloque le code, est il possible de le reouvrir sans le mot de passe si une autre personne du service en placer un et que l'on ne puisse plus rien ajouter après son départ ?

Merci
Marc
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour sg, Gérard & Marc

Est-ce bien vrai ce mensonge de départ du créateur du prog ??
Bon si c'est pour améliorer un fichier dont le projet a été encodé alors il ne restait plus que le yeux pour pleurer jusqu'au jour où l'EXCELlent Ti s'est penché sur ce problème. Va découvrir le site VériTi et le fichier Acyd qui réalise la prouesse désirée : <http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm>
@ ++ Eric C
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Re: bloquer l'acces au code vba

Bonjour LATNAT, et bienvenue sur le forum
bonjour
comment faire si on a oublié le mot de passe après :(

Fallait pas l'oublier !!!

Sur ce forum, les questions concernant l'oubli de mot de passe sont malvenues et peuvent être interprétées de 2 manières différentes:

1- il est possible que le demandeur essaie de déprotéger un fichier qui ne lui appartient pas
dans ce cas, pas de réponse

2- le demandeur est honnête ( mais rien ne le prouve)
dans ce cas, pas de réponse

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16