bloquer la valeur d'une cellule une fois celle ci complétée

kalanna

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour me faciliter la vie, je fais un fichier pour pouvoir suivre mon budget mais je bloque sur une chose et je ne sais pas si c'est possible de le faire.
J'ai un tableau de base ou je note tout ce que l'on prélève sur le mois, principalement des domiciliations. Sur une 2e feuille j'ai un tableau mois par mois qui affiche a une date précise (le moment du prélèvement sur mon compte) le montant que l'on me retire automatiquement. Ce que j'aimerais c'est pouvoir modifier une donnée sur le tableau de base et qui se modifierai que le mois suivant sur mon tableau mois par mois.
Je vais donner un exemple pou essayer d'être plus clair:
Par exemple je paye 50€ d'assurance voiture et au mois de septembre je dois payer 55€, j'aimerais que mon dans mon tableau mois par mois de janvier à août il soit noté 50€ et ensuite il note 55€ a partir de septembre.

Pour l'instant ce qui se passe c'est que mes 2 cellules sont liées, donc si je passe de 50 à 55€ en septembre dans le tableau de base, tout les mois antécédent son touché par cette modification et du coup mon budget n'est plus correct.

J'espère que j'ai été assez clair dans l'explication de mon problème.

Merci pour vos réponses

Noémie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 056
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé