bloqué sur fusionner des cellules valeur définies dans deux autre cellules

jujux265

XLDnaute Nouveau
Avec une macro sur un bouton de mon userform1 je voudrai fusionner les cellules d'une colonne
exemple joint
tableau avec sur colonne j valeurs heure début J8heure fin J9
retrouver les cellules correspondantes avec l'aide de la colonne A des heures à savoir dans ce cas j11 à j16 fusionner mettre la couleur du fond de la cellule J6 et écrire dans cette cellule fusionnée la valeur de la cellule j10

j'avoue que je n'y arrive pas avec mes connaissances est-ce que quelqu’un pourrait m'aider car je n'ai plus beaucoup de temps pour rendre ma copie. ;-) Merci en avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 53

VBAdict

XLDnaute Nouveau
Re : bloqué sur fusionner des cellules valeur définies dans deux autre cellules

Bonsoir Jujux265,

Je n'ai pas trouvé ton Userform mais tu peux toujours essayer le fichier joint.
La macro s'active lorsque tu cliques sur le logo
 

Pièces jointes

  • planning.xlsm
    45.9 KB · Affichages: 27
  • planning.xlsm
    45.9 KB · Affichages: 30

jujux265

XLDnaute Nouveau
Re : bloqué sur fusionner des cellules valeur définies dans deux autre cellules

merci pour cette réponse rapide mais je me suis mal exprimé.
Je traite session par session et non en ensemble

j'ai mis deux exemples à traiter
exemple un
les indications ci-dessous sont remplies à l'aide d'un userform

Jeudi
10/12/2015

07h15 (cellule J8 heure début)
08h30 (cellule J9 heure fin)
CONTRATS / AVENANTS - CDD (cellule J10)

je voudrai : (un traitement par rapport aux valeur)
1) -Traitement de la recherche de l'heure de début, retrouver la cellule 07h15 puis intersection entre la J8 (cellule heure début) et A 11 (07h15 valeur de la cellule J8) (donc cellule J11)
2 - Traitement de la recherche heure de fin, retrouver la cellule 08h30 en colonne A l'intersection entre J9 et A 16 (cellule correspondant à la valeur de la cellule J9) (donc cellule J16)
3- Faire une fusion des cellules trouvées ( dans cet exemple J11 J16)
4- inscrire le contenu de la cellule J10
5- mettre la même couleur que la cellule J6
j'ai mis le résultat manuel dans la colonne G11

Si vous arrivé à me dépanner déjà sur ce problème j'en serai heureux

Dans un deuxième temps il faudrait faire de même mais en trouvant une macro qui permettrait d'éviter les cellules de pause et de déjeuner dans le cas de figure ou la session commencerait avant la pause et ou avant le déjeuner
j'ai mis l'exemple dans la colonne K et le résultat souhaité dans la colonne H

Merci si possible de déjà me répondre pour le premier exemple Cordialement à vous
j'ai joint un fichier avec un userform1 mais je pense que c'est inutile utilisez le bouton sur la feuille pour votre macro Encore merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    41 KB · Affichages: 38
  • Exemple.xlsm
    41 KB · Affichages: 46

VBAdict

XLDnaute Nouveau
Re : bloqué sur fusionner des cellules valeur définies dans deux autre cellules

Bonsoir,

A essayer, si ça répond à ton besoin je regarde l'histoire des pauses. J'ai déjà une petite idée sur comment le faire ;)
 

Pièces jointes

  • planning_v2.xlsm
    48.6 KB · Affichages: 31
  • planning_v2.xlsm
    48.6 KB · Affichages: 35

jujux265

XLDnaute Nouveau
Re : bloqué sur fusionner des cellules valeur définies dans deux autre cellules

j'ai des anomalies cela ne fonctionne pas ? Peux-tu me faire ta macro sur mon fichier exemple STP.
résumé :
je remplie les cellules formateur heure début heure fin de la colonne (ça je sais faire) ma cellule active est donc dans la colonne.
Une fois ces informations enregistrées dans la colonne (colonne qui change à chaque MAJ évidemment), la ou je bute c'est pour retrouver sur la même colonne la cellule de heure de début (intersection avec la colonne et la même valeur dans la colonne A ) et celle de l'heure de fin puis fusionner les cellules . Et cela à chaque fois que je mets à jour les informations sur des colonnes différentes.
merci pour ta gentilesse
 

jujux265

XLDnaute Nouveau
Re : bloqué sur fusionner des cellules valeur définies dans deux autre cellules

j'ai des anomalies cela ne fonctionne pas ? Peux-tu me faire ta macro sur mon fichier exemple STP.
résumé :
Excuses moi je n'ai pas été assez clair.
je vais essayer d'expliquer.
sur mon fichier j'ai un userform pour que le formateur puisse choisir sa journée sur le planning du mois dans la ligne 5( s'il y a déjà une inscription il ne peut pas s'inscrire )
Donc il choisi un jour ou il n'y a rien ligne 6 , 8 et 9.
si c'est libre il ajoute à l'aide d'un userform son nom (dans la cellule 6 de la colonne du jour) et les heures de la formation heure de début ligne 8 heure fin ligne 9.
exemple evelyne 7h15 8h30.
tout cela fonctionne bien
ce que je voudrai et que je n'arrive pas à faire c'est que dès que les cellules et 8 et 9 son renseignées les cellules ( temps de la formation en dessous dans le tableau) soit automatiquement fusionnée. (après j'y ajouterai la couleur le nom du formateur etc ça je sais faire.)
Pour être plus précis les cellule fusionnées doivent être au même niveau que la colonne A 7h15 8h30.
Aujourd'hui je le fais manuellement
dans l'exemple je t'ai fusionné les cellules donc le résultat à avoir après macro.
et j'ai mis en couleur l'heure de début que tu retrouves en colonne a et l'heure de fin pour faire voir que je veux que ma cellule fusionnée soit positionnée au même niveau que les horaires de référence retrouvé en colonne A.

J'aimerai STP que tu utilises mon fichier exemples que j'ai envoyé. ;-)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 199
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier