XL 2013 Blocage sur formule

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici ma problématique dans l'onglet Bilan CP, je souhaite réaliser les calculs suivants dans la colonne CP N+1 pour les embauchés :

"SI la date d'aujourd'hui est supérieure ou égale au 1er Juin de l'année et inférieure au 31 mai de l'année +1 alors j'ajoute 30/364 par jour dans la limite de 30 jours cumulés "
--> donc on se base sur la formule =aujourdhui() ? ce qui donne la date du jour où on ouvre le fichier...

Je m'explique, la formule indique que lorsqu'un employé a un profil embauché ses CP de l'année N sont égal automatiquement à 30 par contre je souhaite que le calcul des CP N+1 se fasse au fil du temps c'est à dire que :

L'année N+1 se déroule du 1er Juin 2017 au 31 Mai 2018 donc je souhaite que par exemple si j'ouvre le fichier le 31 Août 2017 (qui serait aujourd'hui) le calcul sera donc :

CP N +1 = (Date diff entre le 1er Juin de l'année N et aujourd'hui le 31 Août de l'année N+1) multiplié par 30/364 pour avoir 30 jours max lorsque j'arrive au 31 mai de l'année N+1

Cerise sur le gâteau serait que le résultat au fil de l'année obtenu dans CP N+1 se copie dans CP N une fois l'année révolue c'est à dire une fois arrivée au 1er Juin 2018 à 00h00

J'ai également un problème sur le profil saisonnier, j'ai mais les infos dans le fichier

Merci pour votre aide

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Planning Congés V1-DEV.xls
    110.5 KB · Affichages: 40

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Fabien62,

"SI la date d'aujourd'hui est supérieure ou égale au 1er Juin de l'année et inférieure au 31 mai de l'année +1 alors j'ajoute 30/364 par jour dans la limite de 30 jours cumulés "

Il me semble que la date du jour ( aujourdhui() ) est forcément toujours inférieure à n'importe quelle date de l'année suivante (31 mai ou non), n'est il pas?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop