besoins d'aide userform

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, besoins d'aide pour creation de fichier avec userform
explication dans le tableau
 

Pièces jointes

  • papiers manquant 1.xls
    283.5 KB · Affichages: 78
  • papiers manquant 1.xls
    283.5 KB · Affichages: 88
  • papiers manquant 1.xls
    283.5 KB · Affichages: 81

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Bonjour ,

Donc , aprés plusieurs tests , l'ergonomie de la liste n'était pas top , donc j'ai remplacé par des combobox le type de transport et le détail , pas de différence majeur pour l'utilisateur (Sauf qu"avec la listbox, comme je l'avais implantée dans l'userform , il fallait sélectionner le bon item et cliquer encore une fois dessus pour le valider , donc , je suis revenu à la combobox qui ne nécessite qu'une manip).

Donc l'on va jusqu'a l'enregistrement dans la feuille etat .

Faut-il également reporter les infos dans le récap Chauffeur ?
Ensuite , il faudra que je regarde l'alimentation de l'indicateur dans l'accueil
 

Pièces jointes

  • papiers manquant2.xls
    727 KB · Affichages: 55
  • papiers manquant2.xls
    727 KB · Affichages: 57
  • papiers manquant2.xls
    727 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide userform

quelque petite chose dans la partie Etat :
La partie "recupéré par" apparait le nom de la personne qui à rempli ce formualaire, en effet, le nom est important et c'est vrai que j'ai oublié cette colonne qui serai bien d'etre ajouté, mais dans cette parti il faudrai une liste deroulante où l'on choisi un nom de chauffeur. j'explique, pierre peux remplir le formulaire, mais antoine peut recupérer les papiers (juste pour la traçabilité).
dans le meme principe j'ai aussi oublié la date où le formulaire à ete remplie, mais fans la parti "fait le" il faudrai une croix que l'on coche, comme le tableau des véhicule dans la partie entretien, et que la date à laquel on met à jour (bouton en haut) apparaisse dans l'onglet "tracabilité état"
autres chose dans le formulaire chauffeur :
est il possible de bloquer uniquement sur les proposition de liste (que l'on ne puisse pas saisir autre chose que se qui est proposé) et derniere chose, que si case PMT manquante coché, obligation de remplir chaque case, meme chose pour facture adresse patient et adresse tuteur
merci bcq l'ami
 

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide userform

alors pour la parti recap chauffeur, je t'explique à quoi sert cette partie.
un chauffeur doit aller la où maque un papier, il vois sur l'accueil qu'il manque un papier à cette endroit ( meme si se n'est pas lui qui a enregistré) en cliquant sur la ligne dans la partie acceuil, ce formulaire s'ouvre. sur celui ci voit tous les details mais ne peut pas modifié.
autre chose oublié precedement, quand mise a jour fait dans onglet etat, la ligne du transport correspondant s'efface de l'accueil (et les autres remonte d'un cran)
oh la la, tu va dire que je suis gourmand, je le reconnait
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Bonsoir

Et oui,
petite phase de réflexion pour voir comment l'on organise tout cela ., c'est une phase de transition ....
puis une surchauffe au niveau pro , et le temps qui passe plus vite que l'on veut .
Mais c'est bien , au moins c'est toujours d'actualité , j'essaie de me remettre dedans au plus tot.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Bonjour ,

J'ai donc relisté toutes les demandes dans un module spécifique afin d'essayer de ne rien oublier .

et pour me remettre en selle , j'ai mis en place , le verrouillage des choix liste afin que l'on ne puisse pas saisir autre chose .
 

Pièces jointes

  • papiers manquants 3.xls
    725.5 KB · Affichages: 50
  • papiers manquants 3.xls
    725.5 KB · Affichages: 49
  • papiers manquants 3.xls
    725.5 KB · Affichages: 48

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Bonjour ,

J'ai continué le travail sur le formulaire Chauffeur, et commencé à gamberger pour l'utilisation de ce mêm formulaire par la factu.

J'ai commencé le travail sur la feuille etat ,

Il faut que la colonne commentaire soit renseignée , alors suite à double clic , une liste dérourante des chauffeurs apparait ,

lorsque le chauffeur est renseigné l'on autorise la saisie date grace a un calendrier, et enfin lorsque la date est ok alors on peut en Double cliquant faire apparaitre ou disparaitre la croix de confirmation .
 

Pièces jointes

  • papiers manquants 3.xls
    742.5 KB · Affichages: 45
  • papiers manquants 3.xls
    742.5 KB · Affichages: 49
  • papiers manquants 3.xls
    742.5 KB · Affichages: 49

Discussions similaires