Besoins d'aide sur Userform

PALKA Mickaël

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Serait-il possible de m'aide sur ce projet, s'il vous plaît.
J'aurais deux questions à propos de mon userform
- la première, comment récupérer les données de ma "listbox" dans les cellules "textbox" pour que je puisse les modifier et sauvegarder ensuite.
- la seconde, comment filtrer en fonction des critères de la "listebox".

Si vous pourriez m'aider le dessus cela serait cool.

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    177 KB · Affichages: 51
  • Urban Factory.xlsm
    78.8 KB · Affichages: 54

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Les données mises en ListBox sont transformées en textes de toute façon.
Alors il vaudrait mieux repartir des données source.
Pour cela, une bonne idée serait de réserver la colonne 0 de la ListBox au numéro de ligne dans la plage source.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Franchement, je serais plus à l'aise pour vous répondre si, au lieu d'une TextBox pour la recherche, il y avait une ComboBox pour chaque donnée devant pouvoir donner lieu à une recherche. On pourrait alors utiliser mon objet ComboBoxLiées qui s'occupe tout seul des listes des ComboBox et de la gestion des choix, et qui établit et rend à l'UserForm dans une table de Long la liste des numéros de lignes dans la base correspondant aux choix effectués, via une procédure évènement.
Je n'avais pas clairement vu que vous utilisiez la propriété RowSource de la ListBox. Vous y affichez donc systématiquement tout, et je ne comprends pas trop à quoi sert la recherche dans ce cas. Vous ne pouvez pas modifier la propriété List d'une ListBox dont la propriété RowSource est renseignée. Dans tous les cas la listBox a une propriété ListIndex qui donne le numéro de la ligne sélectionnée, la 1ère ayant le numéro 0. c'est toujours de là qu'on repart pour garnir les contrôle selon le numéro de ligne de la base qui y correspond.
 

Discussions similaires