besoin d'un macro qui récupére des infos

lysatys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Encore une fois j’ai besoin de votre aide.
J’aimerais faire une macro sous excel 2003, mais je n’y connais pas grand-chose. Je commence à peine à m’y mettre.
Voilà ma problématique : toutes les semaines j’importe des données d’un logiciel vers Excel. Ces données sont les heures (et des contraintes) réalisées par les salariés de l’entreprise par service et par jour (regroupés par semaine).
Le nombre de salarié peut varier d’une semaine sur l’autre (un service peut avoir 5 salariés et la semaine suivante 6) donc le nombre de lignes peut etre différent.
Je voudrais faire un petit tableau récap qui récupère certaines données par semaine et par service. et comme ce travail est redondant, j'ai pensé qu'une macro serait pas mal. Pour le moment je fais tout à la main
Mon fichier arrive sur une seule feuille. Il faudrait créer une feuille, créer le tableau et le remplir.
J’ai mis en rouge les informations que j’aimerais récupérer dans mon tableau récap. Et sur la feuil1 le type de tableau récap que j’aimerais faire.
Merci d’avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème et un p’tit coucou à tous les autres
Bonne semaine
Lysatys
 

Pièces jointes

  • Lysatys.xls
    35 KB · Affichages: 68

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : besoin d'un macro qui récupére des infos

Bonsoir Lysatys,

Voici une solution.
Dans la feuille "Feuil1", j'ai rajouté un bouton "Récupérer" qui permet de récupérer les données se trouvant dans la feuille "Horaires"

A ce bouton, j'ai associé une procédure qui est commenté.
 

Pièces jointes

  • Lysatys_v1.zip
    16.8 KB · Affichages: 47

lysatys

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'un macro qui récupére des infos

Bonsoir Cbea,

Merci, c'est très sympa.
ça fonctionne sur mon exemple. Je vais maintenant le tester avec tous les cas de figures que je peux rencontrer, voir ses limites et essayer de le modifier si necessaire.
Je te dirai.
En tout cas, merci pour tout
A bientôt
Lysatys
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
324
Réponses
2
Affichages
583

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260