Besoin d'information JSON

Sanegone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

L'éditeur de mon jeu favori a mit à disposition une API afin que les joueurs puissent consulter les résultats en temps réel des match. Après avoir lu quelque articles sur le net j'ai compris que les API fonctionnent un peu, très très grossièrement, de la manière suivante, on leur donne un ou plusieurs paramètres et il nous renvoi le résultat en fonction des dit paramètres.

En creusant un peu je suis tombé sur VBJSON et VBAJSON qui devraient me permettre de récupérer les infos que je cherche à récupérer mais impossible de trouver un exemple qui fonctionne sur le net pour comprendre comment ça marche et encore moins de doc pour savoir comment passer les paramètres.

En gros néophyte je m'attaque peut être à trop compliqué pour mon niveau, enfin bref toujours est-il, quelqu'un as-t-il déjà réussi à afficher le résultat renvoyer par une API JSON via VBA ? N'y connaissant pas grand chose j'ai prit le taureau par les cornes et je me suis dit on va tester on verra bien ce que ça donne.

En lançant une requête sur le WEB ciblant sur la première API :


J'arrive à récupérer la liste des matches.

L'étape suivant est de passé les IDs des serveurs en paramètre dans ces API pour obtenir le reste des informations :

https://api.guildwars2.com/v1/wvw/objective_names.json

Et là c'est le drame, pas la moindre idée de comment faire ça en excel et je ne sais pas vraiment quoi demander à google, une recherche "paramètre JSON VBA" et "paramètre JSON excel" ne m'as pas beaucoup aider. J'ai bien trouver un tuto en français sur le net Utiliser un Web Service JSON - Episode 1 - Le grenier Access mais malgrè l'intégration des librairies demandée l'exemple ne fonctionne pas ce qui ne m'aide pas vraiment pas à comprendre .

Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce-faisable ?
- Si oui par ou me conseillez vous de commencer ?

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87