XL 2013 besoin de votre aide

SofiaCasandra

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
comme je suis novice en VBA je suis tombé sur votre forum par hasard, car après plusieurs recherches sur notre ami google sur un sujet qui resemble à le mien je n'ai pas pu trouvé trouvé ce que je cherche.

dans le fichier que vous trouverez en pièce jointe je souhaite l'alimenter avec une formulaire de saisie que j'ai du créé en 4 jours :(

le bouton ajouter ST une fois je clique dessus je veux que l'userform N°1 s'affiche, et quand je le remplis et je clique sur le bouton enregistrer un message de confirmation doit s'afficher
et en cliquant sur oui les informations se colleront dans le tableau sauf pour la colonne I du tableau qui doit contenir la somme des cellules D E F G H.

ensuite en cliquant sur Modifier dans le formulaire, l'userform N°2 doit s'afficher ou je saisirai le numéro de marché que je veux modifier (colonne A du tableau) et en cliquant sur le bouton entrer
le formulaire (Userform N°1) s'affiche à nouveau avec les données du marché visiblent dans les textbox et là je peux modifier les informations désirées et une fois je clique sur le bouton Enregistrer avec le message de confirmation s'affiche à nouveau et ca se modifie dans le tableau après.

maintenant si on clique sur le bouton Recherche dans l'onglet ST l'userform N°3 doit s'afficher et dans le premier texbox en saisissant le nom du sous traitant ou quelques lettre de son nom (colonne B du tableau)
et sans cliquer sans aucun bouton le listbox m'affichera tout les marchés du sous-traitant recherché avec ses informations.

NB: dans l'userform N°1 le format de :
Textbox 1 = Nombre sans décimales
Textbox 4, 5, 6, 7, 8 = Nombre avec 2 décimales
Textbox 3, 9 = Standard
Textbox 10, 11, 12, 13, 14 = Pourcentage (doit être affiché en saisissant)

il faut aussi interdire la saisie dans le tableau de l'onglet ST

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

SofiaCasandra
 

Pièces jointes

  • ST.xlsm
    93.8 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ton code plante sur L1.Caption : Ce contrôle n'existe pas dans ton USF (idem sur L2 L3 L4 ....)

Code:
Private Sub TextBox10_Change()
L1.Caption = "%"
If Not IsNumeric(TextBox10) = True Then
L1.Caption = ""
TextBox10 = ""
Else
L1.Caption = "%"
End If
End Sub
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
bienvenue
je ne me suis pas occupé de ce qu'y était fait
code pour userform1 fait
pour le numeric tu entres le nombre . est changé en ,
pour les % tu entres le nombre le code s'occupe du reste
 

Pièces jointes

  • STV1.xlsm
    109.5 KB · Affichages: 77

SofiaCasandra

XLDnaute Nouveau
Bonjour chalet53, Bebere
merci pour votre réponse réponse,
j'ai pris le code de bebere mais j'ai constaté que quand je remplis le marche de base il y'a un chiffre qui s'écrit automatiquement sur modalité de paiement
et en cliquant sur Quitter le formulaire ne se ferme pas et me demander de saisir le numéro de marché
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Sofia,le forum
supprime ces lignes,pas vu qu'il y en avait 2
il est possible de faire la somme sans formule
si le but est de ne pas faire de modification directement dans la feuille
Code:
'Private Sub TextBox4_Change()
'    TextBox9.Value = Val(TextBox4.Value) + Val(TextBox5.Value) + Val(TextBox6.Value) + Val(TextBox7.Value) + Val(TextBox8.Value)
'End Sub

pour le bouton quitter
met ce code à la place
Code:
Private Sub CommandButton3_Click() 'quitter
Unload Me
End Sub
edit:
pour le n° de marché est de longueur fixe il est possible de limiter dans le code
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
userform1 changé,2 et 3 complétés
pour modifier userform1 clic modifier pour 2 , entrée d'un n° valider et retour en 1
changements effectués valider par bouton enregistrer
dans le 3 tu as un exemple de recherche ,choix dans listbox alimente les textbox
 

Pièces jointes

  • STV2.xlsm
    118.7 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
331