XL 2013 besoin de votre aide

SofiaCasandra

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
comme je suis novice en VBA je suis tombé sur votre forum par hasard, car après plusieurs recherches sur notre ami google sur un sujet qui resemble à le mien je n'ai pas pu trouvé trouvé ce que je cherche.

dans le fichier que vous trouverez en pièce jointe je souhaite l'alimenter avec une formulaire de saisie que j'ai du créé en 4 jours :(

le bouton ajouter ST une fois je clique dessus je veux que l'userform N°1 s'affiche, et quand je le remplis et je clique sur le bouton enregistrer un message de confirmation doit s'afficher
et en cliquant sur oui les informations se colleront dans le tableau sauf pour la colonne I du tableau qui doit contenir la somme des cellules D E F G H.

ensuite en cliquant sur Modifier dans le formulaire, l'userform N°2 doit s'afficher ou je saisirai le numéro de marché que je veux modifier (colonne A du tableau) et en cliquant sur le bouton entrer
le formulaire (Userform N°1) s'affiche à nouveau avec les données du marché visiblent dans les textbox et là je peux modifier les informations désirées et une fois je clique sur le bouton Enregistrer avec le message de confirmation s'affiche à nouveau et ca se modifie dans le tableau après.

maintenant si on clique sur le bouton Recherche dans l'onglet ST l'userform N°3 doit s'afficher et dans le premier texbox en saisissant le nom du sous traitant ou quelques lettre de son nom (colonne B du tableau)
et sans cliquer sans aucun bouton le listbox m'affichera tout les marchés du sous-traitant recherché avec ses informations.

NB: dans l'userform N°1 le format de :
Textbox 1 = Nombre sans décimales
Textbox 4, 5, 6, 7, 8 = Nombre avec 2 décimales
Textbox 3, 9 = Standard
Textbox 10, 11, 12, 13, 14 = Pourcentage (doit être affiché en saisissant)

il faut aussi interdire la saisie dans le tableau de l'onglet ST

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

SofiaCasandra
 

Pièces jointes

  • ST.xlsm
    93.8 KB · Affichages: 76