Besoin de retirer les Noms Propres dans une liste triée

gerson94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour toutes et tous

Besoin d'un coup de pouce svp.

Ma formule ci-dessous :
{SI(NB.SI(projets;">"&B2);INDEX(t_sujets;EQUIV(SUM(NB.SI(B$2:B2;t_sujets));NB.SI(t_sujets;"<"&projets);0);0);"")}

permet à partir d'un autre onglet : de trier, classer et retirer les redondances. Mais je souhaiterais qu'il retire aussi les noms propres qui ont ce caractère "Prénom NOM"

Si çà ne parle pas, je fais un petit extract de mon fichier qui est volumineux.


Merci d'avance

Gerson
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Besoin de retirer les Noms Propres dans une liste triée

Bonsoir

Si çà ne parle pas, je fais un petit extract de mon fichier qui est volumineux.
Comme tu dis !!!! ; tu aurai du commencer par là !! t'enregistre un échantillon et tu le joins
Cela ira + vite !!
Là je sais pas si EXCEL sait reconnaitre une Identité d'un autre NOM ( ex : ville ...etc) ???
 

gerson94

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de retirer les Noms Propres dans une liste triée

Bonjour

Bonsoir


Comme tu dis !!!! ; tu aurai du commencer par là !! t'enregistre un échantillon et tu le joins
Cela ira + vite !!
Là je sais pas si EXCEL sait reconnaitre une Identité d'un autre NOM ( ex : ville ...etc) ???


Ok tu as raison voici un échantillon en pièce jointe

Merci d'avance pour 1 coup de main

Gerson
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 34
  • fichier test.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 31
  • fichier test.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 33

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de retirer les Noms Propres dans une liste triée

Bonjour

Une première possibilité en pièce jointe (D'après une idéede David84), avec une colonne intermédiaire (entrée!C, nommée t_macrotachesbis), qui fonctionne que si le nom est en majuscule (ou plus exactement que si la seconde lettre du nom est en majuscule). J'essaye de faire la même chose sans colonne intermédiaire.

@ plus
 

Pièces jointes

  • fichier test ter.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 24

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de retirer les Noms Propres dans une liste triée

Bonsoir

Et deux autres possibilités, avec et sans colonne intermédiaire.

@ plus

P.S : Je n'arrive pas à adapter cette méthode, fondée sur la recherche de la seconde lettre du NOM, à ta formule.
 

Pièces jointes

  • fichier test quatre.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 28
  • fichier test quatre bis.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

gerson94

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de retirer les Noms Propres dans une liste triée

Bonsoir Cisco, toutes et tous

Bonsoir

Et deux autres possibilités, avec et sans colonne intermédiaire.

@ plus

P.S : Je n'arrive pas à adapter cette méthode, fondée sur la recherche de la seconde lettre du NOM, à ta formule.

Merci, mais c'est bizarre je n'arrive pas à reproduire le résultat sur mon fichier global, les cellules sont vides...:mad::mad::mad:. Bon je tente de voir ce qui va pas et te tiens informé
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de retirer les Noms Propres dans une liste triée

Bonsoir

Si tu rames trop pour adapter mes propositions à ton fichier réel, mets en un extrait sur le forum, juste avec quelques lignes, et en anonymisant les données importantes, les noms...

@ plus
 

gerson94

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de retirer les Noms Propres dans une liste triée

Bonjour

Bonsoir

Si tu rames trop pour adapter mes propositions à ton fichier réel, mets en un extrait sur le forum, juste avec quelques lignes, et en anonymisant les données importantes, les noms...

@ plus

J'ai vu mon problème, j'avais modifié le nom de mon premier onglet.
Mais j'ai vu un autre sur ta solution Quatre bis sans colonne intermédiaire qui m'intéressait un peu plus:en fait les projets numérotés à partir du chiffre 10 n'apparaissent plus. Ceci dit je pense qu'en mettant les vrais noms de projet, çà devrait résoudre ce problème.

Merci

Gerson
 

gerson94

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de retirer les Noms Propres dans une liste triée

Hello

J'ai mis les vrais noms de projet et ils n'apparaissent pas tous. Et quand je modifie le nom du projet légèrement, il apparaît. C'est étrange!
Je vérifie d'où çà vient
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de retirer les Noms Propres dans une liste triée

Bonjour

Pourrais-tu mettre un petit extrait de ton fichier réel, en mettant du vide dans les colonnes inutiles, et avec juste quelques lignes, avec quelques projets posant problème ?

Pour éliminer les NOMS, j'ai mis dans la formule un test vérifiant si la seconde lettre du NOM est une majuscule. Il faut peut être utiliser un autre test sur ton fichier réel, mais je ne peux pas deviner le critère à utiliser sans voir cet extrait.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 842
dernier inscrit
Miguelita