XL 2016 Besoin de modification avec un formulaire

GeoffreyAbid

XLDnaute Nouveau
Bonjour voila j'ai un fichier avec un formulaire de modification et 3 feuilles , quand je sélectionne une ligne et que je clique sur modifier mon formulaire ouvre la ligne sélectionné il affiche la ligne mais je ne peux pas la modifier
J'aimerais simplement qu'on puisse modifier la ligne grâce au formulaire mais j'ai aussi un autre besoin
Il y a une colonne nommé statut cette colonne est dans chaque tableau de chaque feuille et contient le nom de la feuille dans les cellules , j'aimerais donc que lorsque je modifie par le formulaire le statut un module copie la ligne du statut modifier et la colle dans la bonne feuille
Pour être plus clair je vous donne un exemple , si je suis dans la feuille prêt le statut est égale a prêt mais si je le modifie en Doté alors la ligne modifié doit être copié et collé dans la feuille Doté
Si possible la ligne doit être supprimé
Merci d'avance et n'hésitez pas a me poser des questions si je n'ai pas été assez clair
(Le fichier est partagé en lien google drive)Fichier Excel
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
À quoi bon séparer des donnée dans plusieurs tableaux s'il peut exister dans un seul une colonne suffisant à les différencier ? Ça ne fait que compliquer les choses inutilement.
Avec un seul tableau cet outil vous serait certainement utile :
 

GeoffreyAbid

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
À quoi bon séparer des donnée dans plusieurs tableaux s'il peut exister dans un seul une colonne suffisant à les différencier ? Ça ne fait que compliquer les choses inutilement.
Avec un seul tableau cet outil vous serait certainement utile :
Bonjour je suis chez Renault et ils ont un besoin de séparer les données en plusieurs tableaux pour pouvoir les gérer de manière indépendante et que ca soit plus facile pour eux
 

GeoffreyAbid

XLDnaute Nouveau
À ce compte là il faut un code qui les réunisse en un seul tableau à l'ouverture de l'UserForm, puis un autre qui les éclate à sa fermeture.
Le probleme c'est que je suis obligé de diviser ca en 3 feuilles car on ma demandé de faire ca comme ca je cherche juste grace au formulaire a lorsqu'il y a un changement sur le statut a declanché une macro qui copie colle la ligne et qui la supprime rien de plus
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Notez que s'il n'est guère destiné à évoluer (comme pouvant traiter plusieurs lignes, à rechercher dans l'UserForm par exemple, mais avec 3 tableaux c'est compliqué) on peut quand même faire un peu plus simple
 

Pièces jointes

  • Temp.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 7

GeoffreyAbid

XLDnaute Nouveau
Bonjour désolé de vous répondre si tardivement merci pour votre travail je souhaiterais juste quand je modifie une ligne mais qu'elle n'est pas dans le tableau plus tot qu'un message error dire selectionner une autre ligne
Encore merci car le fichier fonctionne nickel
 

GeoffreyAbid

XLDnaute Nouveau
Quand je sélectionne une ligne qui n'est pas dans le tableau et que je fait modif le code plante j'aimerais simplement qu'a la place un message dit a l'utilisateur de sélectionner une autre ligne

J'ai aussi essayé de modifier votre code car j'ai ajouté des colonnes mais cela ne fonctionne pas

Voici ce que j'ai fait
 

Pièces jointes

  • Temp.xlsm
    52.2 KB · Affichages: 11

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mettez le début de la UserForm_Activate comme ça :
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
   Dim LMax As Long
   With ActiveCell
      Set LOt = .ListObject
      If Not LOt Is Nothing Then  LMax = LOt.ListRows.Count: LCou = .Row - LOt.HeaderRowRange.Row
      End With
   If LCou < 1 Or LCou > LMax Then MsgBox _
      "Veuillez sélectionner une ligne du tableau", vbCritical: End
Et revoyez la fin de la Valider_Click car il me semble y être resté un TVL(1, 3) au lieu de TVL(1, 20)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390