XL 2010 besoin de mise en place indicateur de performance sur fichier existant

fJack38

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et meilleurs vœux 2018 !

Qui dit nouvelle année dit professionnellement un peu plus.

Je dois mettre en place un indicateur de performance maintenance avec des graphiques sous forme de camembert. Pouvoir lire les dépenses directement à l’instant T à la fois sous l’onglet SECTIONS_ANALYTIQUES (la totalité des dépenses par compte des sous sections appartenant à la section exemple S1= S1.1, S1.2, S1.3….) ou S2=S2.1, S2.2….)

¨J’essaye d’être le plus explicite possible mais pas évident L




L’idée est de travailler avec mon fichier de commande existant.


Je souhaiterai insérer dans l’onglet cuisine une colonne ou je pourrais renseigner la sous-section analytique par ligne de commande exemple S1.1 entre Montant TTC et budget si possible .

Je souhaiterai que la dépense de S1.1 puisse être calculée à la fois dans l’onglet sous-section analytique avec le compte correspondant de la ligne de commande.

Je souhaiterai que la somme des dépenses des sous-sections puisse être calculée également dans l’onglet SECTION ANALYTIQUE. Exemple S1 (CUISSON)= S1.1 + S1.2 +S1.3…

je souhaiterai avoir dans l’onglet SECTION ANALYTIQUE 2 graphiques en dessous (1 qui reprend les dépenses par secteur « CUISSON S1, PLONGE S2… avec les sommes dépensées apparentes d’un compte et le 2 graphique avec les sommes dépensées de l’autre compte.

Et pour finir 2 graphiques par tableau (1 pour les dépenses des sous sections correspondant à la section et ce par compte d’imputation budgétaire également.
 

Pièces jointes

  • Commandes maintenance 2018.xls
    740 KB · Affichages: 88

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Fjak bienvenue
je pense qu'il y a des erreurs dans feuille sous-section analytique
ex diététique S4 et dans la liste S2.1,etc
j'ai compris que tu voulais des listes de validation en colonnes AD:AF de cuisine
si oui il faut réorganiser les données de la feuille
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
fjack tu consultes les 2 feuilles ajoutées listes et Sous_section qui sont à compléter
dans cuisine AD et AE listes de validation. AF,AG,AH formules en fonction de sélection dans AE dont le contenu dépend de celui de AD
 

Pièces jointes

  • Commandes maintenance 2018V1.xlsm
    355.6 KB · Affichages: 50

fJack38

XLDnaute Junior
bonsoir Bebere

tout d'abord merci pour ce bon début !
je viens de terminer la suite de ce que tu m'as demander et maintenant j'ai compris ce que tu à fait pour éditer la base et nommée.

pour la suite de mon tableau j'aurai besoin de deux choses.

1- je souhaiterai si possible pouvoir ajouter la somme de la ligne correspondant au montant TTC(onglet cuisine) dans la SECTION ANALYTIQUE ex: (S1) avec le bon compte d'imputation budgétaire ex: H1111111 et à la fois pouvoir l'insérer dans l'onglet SOUS_SECTION_ANALYTIQUE ex: (S1.1) avec le bon compte d'imputation budgétaire

pour être le plus explicite possible je viens de créer une commande dans le bloc N°2 de l'onglet cuisine
3 lignes de commande et j'ai reporté les tarifs en manuel (oups là ou est la difficulté de créer les bonnes formules!) puis mis en jaune là ou je souhaiterai que cela puisse se calculer directement.

merci par avance pour votre aide, pour ma part je suis vraiment reconnaissant de votre travail et je passe énormément de temps à essayé de comprendre votre démarche après comme pour votre premier travail j'ai bosser derriere 2 bonnes heures pour
 

Pièces jointes

  • Commandes maintenance 2018V1.xlsm
    369.1 KB · Affichages: 57

fJack38

XLDnaute Junior
bonjour Bebere.

merci à toi pour ce magnifique travail !
pour la suite (mise en place de graphique permettant de visualiser facilement mes fichiers, je créerai une nouvelle demande. cela permettra de ne pas trop te solliciter ! afin si c'est le principe de fonctionnement?

Encore un grand merci à toi !
 

fJack38

XLDnaute Junior
Bonjour Bebere,

je viens de faire plusieurs tests sur le fichier et je me suis apercu que dans l'onglet SECTION ANALYTIQUE la partie en rouge ne recevait pas les valeurs sur un compte ou l'autre ? de S10 à S18.
j'ai cherché cherché mais rien trouvé ? Ce n'est pas le manque d'avoir essayé lol.
pourtant la formule est dessus ?
 

Pièces jointes

  • Commandes maintenance 2018V2a (1).xlsm
    364.6 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Juste en passant : la formule =SOMMEPROD((GAUCHE(ListeC;2)=A15)*ListeD)
ne prend que les deux premiers caractères de la sous section.
Essayez en C6 : =SOMMEPROD((GAUCHE(ListeC;NBCAR(A6))=A6)*ListeD)
et en F6 : =SOMMEPROD((GAUCHE(ListeC;NBCAR(D6))=D6)*ListeE)
Cordialement
 

fJack38

XLDnaute Junior
salut,
super je viens de tester et cela fonctionne de partout enfin je crois normalement (rire).
dit moi je viens de voir que dans l'onglet SOUS_SECTION_ANALYTIQUE tu as insérer des formules dans cuisson S1. Mais je vais avoir besoin de remonter les dépenses en automatique pour présentation à ma direction avec l'idée de mettre le graphique dessous. je te donne un exemple en C6 dans cette onglet de ce que je souhaiterai. je t'explique plus précisément dans le nouvel onglet mon souhait.

merci à toi.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
les formules qui sont en place fonctionnent bien il suffit de les copier coller par colonne. Celle que tu as mis en C6 donne bien le même résultat mais elle ne se recopie pas :(
J'ai mis en place les premiers graphiques, à toi de faire les suivants
Cordialement
 

Pièces jointes

  • fjack38 Commandes maintenance 2018V2a.xlsm
    380 KB · Affichages: 39

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit